« Je vous souhaite de la part de Gastrovalais mes meilleurs vœux pour 2021 »

Chers, membres, chers collègues

L’année 2020 avait bien commencé et soudain en mars elle s’est transformée en tempête avec son lot d’incertitudes, de bureaucratie, de désespoir, d’arrêts, de reprises, d’angoisses, de calculs, d’interrogations, de mesures étatiques parfois soulageantes et souvent incompréhensibles.

Garder votre personnel, sauver votre établissement, votre travail, le projet d’une vie, a été le point central de cette année qui n’aurait dû être qu’accueil, convivialité et bons moments offerts à nos hôtes.

Laissez-moi vous dire mon admiration devant votre pugnacité, votre capacité d’adaptation et votre inventivité pour essayer de rester à flots.

Gastrovalais et son team a tenu la maison et a fait le maximum pour vous soutenir, vous écouter, vous informer. Le bureau ressemblant plus à un état-major de guerre qu’à la timonerie d’un bateau de croisière.

Un merci particulier à mon équipe et aux représentants de Gastrosocial et Gastroconsult pour leur aide et leur parfaite et précieuse collaboration.

L’année 2020 se termine avec la réouverture de nos établissements pour la saison d’hiver, la perspective d’un retour à la normale à moyen terme, mais avec le risque d’une 3e fermeture qui dépend de nos comportements et de celui de nos hôtes.

Cependant le ciel devrait se dégager avec l’arrivée du printemps.

Le seul virus que je vous souhaite pour 2021 est celui du succès et d’une année de reprise, d’accueil et de convivialité. N’oubliez pas que vous êtes importants pour nous et pour l’art de vivre de notre civilisation.

Je vous souhaite de la part de Gastrovalais mes meilleurs vœux pour 2021.

Courage !

André Roduit
Président de Gastrovalais