Mérite culinaire: en route vers la 3e édition

Le prix du « Mérite Culinaire Suisse » a été créé afin de mettre en valeur l’excellence de la gastronomie suisse et en particulier celle du métier de cuisinier.

Chaque année, à l’issue d’un concours national, ce prix prestigieux est remis à quatre cuisiniers-ères dont l’activité a fait ou fait honneur à la profession. Ceux-ci sont reconnus pour leur excellence, leur savoir-faire et pour l’exercice de leur art dans le respect des produits authentiques du patrimoine culinaire suisse.

Le prix du « Mérite Culinaire Suisse » est attribué par un Jury national, composé d’experts et de professionnels des métiers de bouche, issu des trois principales régions linguistiques de la Suisse.

Il consiste en un écrin contenant les insignes du Mérite qui sera remis aux quatre Lauréats au cours d’une cérémonie qui aura lieu au Parlement suisse.

Les professionnels intéressés peuvent remplir leur dossier de candidature jusqu’au 31 décembre 2021 à minuit et l’envoyer à : Mérite Culinaire Suisse – Case Postale 99 – CH-1001 Lausanne ou par email au format PDF à : concours@meriteculinaire.ch 

www.meriteculinaire.ch

Les distingués de 2020-2021
Lorenzo Albrici – Pierre-André Ayer
Mathieu Bruno – Andreas Caminada
Rebecca Clopath – Stéphane Décotterd
Irma Dütsch – Vreni Giger
Frédy Girardet – Franck Giovannini
André Jaeger – Bernadette Lisibach
Ale Mordasini – Anton Mosimann
Dario Ranza – Othmar Schlegel