Le chocolat du coeur pour la St-Valentin

Les férus de créations chocolatées vont tomber amoureux des possibilités infinies de marquer la Saint-Valentin proposées par le chocolatier suisse Läderach. Une société fidèle à la terre et aux valeurs humanistes. 

Connue pour la fabrication artisanale de chocolats de qualité depuis 1962, la maison glaronnaise Läderach est une entreprise familiale d’environ 500 collaborateurs. Renommée pour son esprit innovant, l’enseigne distribue ses produits dans près de 50 boutiques de chocolat à ses clients privés, en Suisse et à l’étranger. Ambassadrice du chocolat suisse, elle a ouvert en octobre 2016 une nouvelle boutique à Düsseldorf. 

Surprendre pour la St-Valentin
Läderach se positionne comme l’une des maisons les plus créatives en termes de nouveaux produits. Son enseigne «Läderach PROFESSIONAL» est une valeur sûre pour les établissements qui désirent créer de savoureuses gourmandises chocolatées à partir de produits haut de gamme.

Les nouveautés 2017 sont variées: pralinés et truffes, petits fours, produits semi-finis et un catalogue spécial St-Valentin qui promet des surprises. Par exemple, deux bouchées parfaites pour les tea-rooms ou les bars d’hôtels: le Cœur-duo parfum myrtilles, fraise ou fruit de la passion, ainsi que le Cœur fou aux noisettes. Les amateurs de chocolat en vrac de Läderach apprécieront trois tablettes cœur, en chocolat blanc fraise et fromage blanc, ou noir/lait et noisettes grillées et caramélisées du Piémont. Les structures qui ont leur propre confiseur/pâtissier apprécieront les trois variantes de couvertures (lait, noir, blanc), ainsi qu’un large assortiment de produits semi-finis (coques à desserts, boules creuses, coques pour petits fours, feuilles imprimées, tablettes et bâtonnets, entre autres solutions personnalisées qui permettent des réalisations raffinées.

Haut de gamme et éthique
Fabricant les différentes masses de chocolat depuis leur site de Bilten, les chocolatiers de Läderach veulent garantir une qualité sans faille dans le respect de l’environnement. Pour qu’elle soit au rendez-vous sur le long terme, avoir un œil sur toutes les étapes de culture du cacao et de production est un facteur clé. Läderach utilise du cacao certifié (Ghana, Equateur et Venezuela) et travaille en étroite collaboration avec les familles cultivatrices, les organisations locales ainsi que la Rainforest Alliance. La norme SAN 2017, portée par la Rainforest Alliance et le Réseau d’Agriculture Durable (Sustainable Agriculture Network ou SAN), vise à soutenir les agriculteurs en développant des moyens de subsistance durables, en améliorant la productivité agricole et en devenant plus résistants aux changements climatiques.

Sandy Métrailler

  www.laederachprofessional.com 
  www.rainforest-alliance.o