Elle se nomme PremiumAPPS. L’application spécialisée dans les restaurants permettra une interaction avec la clientèle: notifications directes sur Smartphones, nouveautés, plats du jour, commandes, réservations et livraisons en ligne, présentations de menus complets, cartes de fidélité.
PremiumAPPS est une société dynamique basée en Suisse romande et spécialisée dans les médias numériques, tels que la création de sites internet et d’applications. La société travaille sur mesure, selon les besoins de son client, que ce soit une boutique en ligne, une application pour smartphone, un système de réservation en ligne pour un commerce ou de l’aide pour le référencement. PremiumAPPS propose également de s’occuper de l’identité numérique complète d’une entreprise, avec un package complet pouvant intégrer le site internet, une application smartphone, la création et le développement de réseaux sociaux (page Facebook, Google+, YouTube, etc.), la création d’un logo, des images avec droit d’utilisation commerciale, le conseil sur le choix du nom de domaine.
De Troinex
Pour le moment, la société vient de sortir une application destinée aux restaurateurs de Genève et de la Romandie. Ce serait une première dans la branche, selon le responsable de PremiumAPPS de Troinex Thierry Barbezat: «il n’existe pas vraiment d’application ad hoc. Tous les restaurants ont un site internet, mais pas forcément une application telle que nous la proposons. Les restaurateurs n’ont pas conscience du potentiel de la publicité et de la commande en ligne». En fait la nouvelle application n’a que quelques semaines. PremiumAPPS a, comme premiers clients, la pizzeria la Printanière et le restaurant du Bowling Le Strike à Gland. Ces derniers sont par exemple en mesure de livrer toute leur carte, qui est vaste, «à l’emporter».
Efficacité
«Les avantages sont évidents pour un restaurateur», estime Thierry Barbezat. «A commencer par les notifications sur les smartphones et les tablettes. On peut y annoncer les plats du jour ou les nouveautés. Le client a immédiatement accès à l’information. Il en discutera avec ses collègues de bureau, par exemple, pour réserver le repas de midi. Ensuite, il y a les commandes en ligne. Enfin, les cartes de fidélité et l’affichage du menu complet du restaurant.
La nouveauté est l’échange direct et interactif entre restaurateurs et clients. L’application PremiumAPPS s’applique tout particulièrement aux petits patrons, aux restaurants, aux boutiques et aux salons de coiffures. Thierry Barbezat précise que sa société fait un geste auprès de ses clients potentiels. PremiumAPPS dessert, pour le moment, deux restaurants, deux discothèques, une école et deux instituts de beauté. L’offre est intéressante: 299 francs pour faire l’application, tout d’abord. Ensuite, l’abonnement mensuel coûte 29,90 francs, avec un contrat obligatoire de 2 ans. «Pour 1000 francs vous pourrez vous payer une application performante, qui vous permettra de faire une très bonne publicité à votre restaurant», conclut Thierry Barbezat.
Pascal Claivaz