Le savoureux chocolat chaud des successeurs de Philippe Suchard

Ce samedi matin, jour de grandes affluences, les clients, portant masque sur le visage, font patiemment la queue devant la porte du magasin. 

L’alléchante vitrine offre au regard une vaste gamme de gourmandises chocolatées ; parmi elles, les fameuses truffes qui ont tant contribué à la réputation de la maison. En dépit du soleil qui inonde les ruelles, et de l’obligation de montrer son certificat Covid, la salle du tea-room est pleine à craquer. La plupart des clients dégustent des pâtisseries tout en sirotant un chocolat.

Cédric Chammartin est lui aussi grand amateur de son chocolat chaud.
Photos : © Le Cafetier

Une recette originale
Le secret de ce succès tient en quelques mots : « Nous avons créé une recette originale en mélangeant trois chocolats artisanaux. De plus, nous servons le lait et le chocolat chaud séparément. Chacun a ainsi la possibilité de remplir sa tasse selon son goût », explique Cédric Chammartin qui a repris la commerce, en 2004, avec son complice Joël Cuche, tous deux pâtissiers-confiseurs de formation, versés dans l’art délicat du chocolat.

Expérience faite, boire un chocolat chaud chez Wodey-Suchard est une expérience gustative intense, aux saveurs parfaitement équilibrées, moelleuses et douces à la langue et au palais. « Il est vrai qu’en hiver, notre chocolat chaud stimule bien notre chiffre d’affaires », conclut Cédric Chammartin. Il lève sa tasse en souriant, avant d’y tremper ses lèvres.

Georges Pop

www.wodey-suchard.ch