Genève a tant à offrir

Se balader en tuk-tuk dans les vignobles, partager des moments littéraires avec l’écrivain Joël Dicker, s’initier à la voile avec Alan Roura, ou encore se frotter à l’art des fourneaux avec le grand chef étoilé Philippe Chevrier… Ce ne sont là que quelques-unes des offres alléchantes concoctées par Genève Tourisme qui a mis le paquet pour attirer les visiteurs.

« Pour soutenir la reprise, Genève a été l’une des premières régions à lancer dès la mi-avril une campagne promotionnelle destinée à mettre en avant ces expériences et ces moments de vie les plus appréciés à Genève et qui ont un intérêt touristique », se réjouit Hélène Lebrun, responsable de la communication de Genève Tourisme.

Entre avril et juin, la campagne Geneva Moments a été déployée sur les réseaux sociaux et canaux digitaux. Elle met en lumière la richesse d’expériences qu’offre Genève en été, et valorise l’ensemble des personnes qui font vivre la destination.

Box thématiques
Les Geneva Box sont l’aboutissement concret de cette campagne, sous forme de produits touristiques vendus sur la période estivale. Ces séjours thématiques axés sur le terroir, l’art de vivre (culture, gastronomie, nature), la Genève internationale et scientifique ou la Haute-Horlogerie, permettront de découvrir la région de façon privilégiée, au travers d’expériences et de rencontres.

Les box comprendront l’hébergement allant du 1 au 5 étoiles, les transports publics et l’accès à des activités immersives à Genève. Si certaines sont très exclusives, d’autres sont plus accessibles afin de coller à tous les budgets. Les « box » seront disponibles en trois gammes de prix (découverte, premium et exclusif) pour garantir une expérience sur mesure.

« Ces séjours ont été développés par Genève Tourisme, avec la collaboration active des partenaires de la destination. Nous souhaitons pérenniser ce concept au-delà de la période estivale », poursuit Hélène Lebrun.

Une première série de box pour la période estivale sera disponible à la vente sur le site www.geneve.com à la fin juin. 

C’est fin juin également que le Grand conseil genevois doit se prononcer sur un budget de 1,5 millions destiné à financer 100 000 nuits d’hôtels au tiers de leur prix.

M. M.

Label Clean & Safe 
Pour rassurer les visiteurs sur le respect des normes sanitaires en lien avec le coronavirus, les acteurs touristiques sont invités à demander le label Clean & Safe auprès de Suisse Tourisme pour le rendre visible dans leur établissement/activités et site web. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *