Sur le quai du Mont-Blanc et depuis 1865, l’Hôtel Beau-Rivage de Genève affiche sa superbe architecture. Il offre maintenant à sa clientèle une splendide terrasse donnant sur un panorama qui fait bien des envieux.
Depuis peu, les hôtes du palace ou les gourmets de passage profitent d’un belvédère au confort raffiné, pour se régaler, en même temps, d’une cuisine étoilée et d’une vue sans égale qui réunit la chaine du Mont Blanc, la rade et le jet d’eau.
Après d’importants travaux qui ont somptueusement modifié le dernier étage, le Beau Rivage a entreprit de transformer une grande partie de la nouvelle terrasse en une sorte de véranda mobile de belle façon qui peut être chauffée, ce qui la rend opérationnelle tous les jours de l’année (sauf quelques rares jours de très grand froid) dès 7 h et jusqu’à 1 h du matin.
Été comme hiver, la terrasse du Beau Rivage propose une large palette d’activités: à l’abri de la pluie et du vent, toutes les occasions sont bonnes pour s’y retrouver à chaque instant de la journée, pour un petit-déjeuner devant le lever du soleil sur la rade ou pour le dernier verre en fin de soirée.
La terrasse propose, sur réservation, deux cartes à choix. Les plats sont conçus par Dominique Gauthier, chef étoilé (18 point Gault-Millau et 1 étoile Michelin): la carte du Chat-Botté (la salle du bas est fermée en été) promet une expérience gastronomique de haut niveau et celle de l’Atrium, en semaine, offre aux clients plus pressés et à un prix très abordable un excellent plat du jour et les mets raffinés d’un concept plus «brasserie».
Cerise sur le gâteau, un voiturier se charge des véhicules, de sorte que chaque convive peut jouir de sa visite, libéré des soucis de parking.
L’après-midi, la terrasse devient un lieu de détente recherché, parfait pour se délecter d’un «thé à la française», organiser une «afterwork party», se retrouver entre amis à l’occasion d’«happy hours», savourer un cru exceptionnel ou suivre par exemple un cours endiablé de cocktails.
Eté comme hiver, en soirée, il faudrait qu’il gèle à pierre fendre pour que la terrasse ne soit pas le cadre idéal pour un dîner romantique en tête à tête, un repas d’affaires, en famille. Les convives profitent d’une très belle vue, à la fois sur le lac et dans les assiettes…
Un service de qualité accueille les convives, toute la journée et chaque jour. Des événements à thème sont également créés tout au long de l’année et il est possible de privatiser la terrasse, pour des réceptions sur mesure jusqu’à 200 personnes.
JC Genoud-Prachex
www.beau-rivage.ch