innocent lance un immense «Tricothon»!

Le leader européen des smoothies innocent lance une grande action caritative en faveur des personnes âgées dans la précarité, pour qu’elles puissent passer l’hiver au chaud.  

L’hiver arrive à grands pas, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un domicile confortable et douillet. Depuis 2011, innocent, le leader dans le domaine des smoothies, organise une action caritative «Le Tricothon». Cette année encore, des bénévoles de toute la Suisse pourront aider à rendre le monde meilleur en tricotant de petits bonnets pour les smoothies innocent: les bouteilles seront revêtues des bonnets, pour être ensuite vendues dans les rayons réfrigérés des supermarchés. La société fait don de 30 centimes à Pro Senectute pour tout bonnet envoyé en Suisse. La somme ainsi récoltée sera utilisée par Pro Senectute pour permettre à des personnes âgées et nécessiteuses de passer l’hiver au chaud. En 2014, un total de 700 934 petits bonnets avait été tricoté en Suisse, en Allemagne et en Autriche; innocent avait ainsi versé un montant de 58 490,10 francs à Pro Senectute. «Nous sommes extrêmement fiers que, d’année en année, de plus en plus de fans de tricot participent au «Tricothon», explique Valerie Knoll, Brand Managerin chez innocent.
«Souvent, le tricot permet de réunir plusieurs générations. Christine, une jeune amatrice de tricot, nous a par exemple écrit qu’elle tricote toujours avec sa grand-mère. Et son grand-père met les pompons sur les petits bonnets», ajoute Valerie Knoll.

Un million de petits bonnets tricotés
Cette année, l’action du «Tricothon» s’est fixée l’objectif de réunir un million de petits bonnets tricotés. «Pour nous, cette année est particulièrement passionnante», ajoute Franz Bruckner, gérant d’innocent Alps, car nous ne savons pas combien de temps il faudra attendre pour atteindre le million de petits bonnets.» Chacun pourra suivre l’évolution du nombre de petits bonnets envoyés dans le «Bonnet-o-mètre» sur le site www.tricothon.ch, y trouver de l’inspiration, ou des instructions de tricot et des adresses utiles. Tous ceux qui ne savent pas tricoter pourront créer de petits bonnets virtuels avec «Cliquer pour tricoter». innocent fera don de cinq centimes à Pro Senectute pour chaque bonnet virtuel. 

Lilly Martini