LE CUISINIER D’OR 2025: voici les 8 candidate et candidats qui s’affronteront en demi-finale

Contrairement à la grande finale de Berne, les cuisiniers et la cuisinière disputeront la demi-finale sans commis et dresseront les plats sur des assiettes. La tâche consiste à préparer deux plats pour un jury de haut niveau. Le premier plat est une entrée de poisson avec de la truite de rivière suisse et de la carotte ainsi qu’un accompagnement ovo-lacto-végétarien avec des pommes de terre. Le deuxième plat à préparer sera un filet de porc suisse avec des oignons et des pommes. Les deux plats seront dressés pour huit personnes chacun. Pour la première fois dans l’histoire du Cuisinier d’Or, l’entrée pourra être servie avec un accompagnement chaud, ce qui promet un suspense supplémentaire et ouvre de nouvelles possibilités aux participante et participants au concours.

Huit talents culinaires s’affronteront en octobre 2024 (de g. à dr.) : Olivier Hofer, Julien Maillard, Elodie Schenk, João Coelho, Mirco Kristal, Frederik Jud, Fatmir Spescha, Urs Koller. Photo : © Jonas Weibel

Les cuisiniers et la cuisinière disposeront de 1 heure 30 minutes pour préparer l’entrée et l’accompagnement, et le plat de viande devra être remis 1 heure 15 minutes plus tard. Au total, le temps consacré à cuisiner est de 2 heures 45 minutes et le temps de préparation de 1 heure.

Le président du jury de la demi-finale est Christian Nickel, Executive Chef Park Hotel Vitznau. De même, le jury de renom de la demi-finale comprendra Marco Campanella (Restaurant Ecco, Ascona), Silvia Manser (Restaurant Truube, Gais), Guy Ravet (Grand Hôtel du Lac, Vevey), Christoph Hunziker (Schüpbärg-Beizli, Schüpberg) ainsi que Shaun Rollier (lauréat du Cuisinier d’Or 2023).

www.cuisinierdor.ch