Ambassadeur du Terroir: Le restaurant Jenny

« L’ouverture du restaurant est un peu fortuite. Au début, nous cherchions simplement un lieu pour y installer un laboratoire pour la fabrication de nos produits destinés à notre service traiteur. Et puis de fil en aiguille… », nous a confié Scott Jenny. Ce jeune et énergique trentenaire, père de famille, qui a fait ses armes dans de réputés établissements étoilés, incarne la quatrième génération « genevoise » de la famille. Il a récemment repris la barre de l’entreprise des mains d’Alain, son papa, toujours présent et actif. 

Trois sites genevois
Aujourd’hui, la maison Jenny est présente sur trois sites à Genève : la boulangerie historique à Châtelaine, la Halle de Rive d’où sortent de nombreux produits labélisés GRT et, depuis 2020, le restaurant qui fait la part belle aux spécialités du terroir et aux produits genevois. 

Inutile de préciser que, pour le patron, le travail ne manque pas. « Au restaurant, où je suis présent trois fois par semaine, je suis secondé par deux chefs cuisiniers. Les menus sont imaginés en commun. Mon épouse Anna travaille en salle. » Ouvert en semaine dès 6h du matin, l’établissement propose de roboratifs petits-déjeuners et, tous les midis, une carte variée, avec plats du jour, suggestions de saison et spécialités de la maison, ainsi que de la petite restauration à emporter pour les clients les plus pressés.

La « reine » longeole
Manifestement, la petite équipe du restaurant témoigne d’un amour partagé pour la longeole. « C’est vrai ! la longeole figure dans nos assiettes les plus appréciées : longeole accompagnée de gratin et de lentilles, longeole en croquettes (nuggets) ou encore salade de longeole et fenouil… En hiver, nous proposons aussi nos savoureuses joues de porc confites », nous précise le jeune patron. Les produits sont – cela va sans dire – issus prioritairement de la région : la ferme avicole des frères Fournier à Perly ; la maison Suter viande SA ou encore le primeur Goumaz, situé tous deux à Carouge. Les vins sont issus de domaines de la région. Quant aux produits boulangers, ils sont fait « maison ».

Qui sont les clients de l’établissement ? « Nous sommes à côté de la zone industrielle. À midi, nous avons beaucoup de monde qui vient de là, passablement d’indépendants », nous a répondu Scott Jenny, précisant que pour un « business lunch » ou un repas entre amis, une partie de l’établissent pouvait, sur demande, être privatisée.

par Georges Pop



Restaurant Jenny
Route du Bois-de-Bay 25B – 1242 Satigny
Tél. : +41 22 341 00 15
Horaires : Lundi au vendredi : 6h – 15h
Samedi et dimanche : fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *