Après deux ans de travaux, l’EHG a inauguré le 19 janvier 2017 son site rénové, avec un parking et un Pavillon 1 entièrement transformé qui abrite le nouveau restaurant-bar semi-enterré L’Entre’Actes.
Alain Brunier peut se réjouir du travail accompli. Le site se voit revigoré par une architecture contemporaine qui mêle harmonieusement modernité et patrimoine, avec une réalisation respectueuse des normes de l’urbanisme et fondée sur une réelle volonté d’appliquer le concept de durabilité à la réalité.
Les invités étaient accueillis au Pavillon 1 avec un ensemble musical jazzy. Un petit livret intitulé «Passeport vers l’excellence» était remis aux convives et les guidait dans un parcours qui reflétait les 5 semestres du cursus suivi par les étudiants. Le support mettait notamment à l’honneur les précieux parrains des différentes volées: Sophie Mottu Morel, Directrice générale du concours hippique international de Genève, Cipert Schwartz, Directeur général du Crowne Plaza Genève et Thierry Lavalley, Directeur général du Kempinski Genève.
Le parcours débutait avec un mur de photographies retraçant les différentes étapes d’évolution du chantier, ainsi que ses plans, le tout commenté par l’architecte HES Jean-Claude Held. Parmi les étapes suivantes du parcours, on retrouvait par exemple les ateliers look, la partie emploi et stages, les services généraux de l’école comme le marketing ou l’administration, et la partie gestion, management et travail de diplôme. A chaque poste, les enseignants apportaient un éclairage sur leur activité, irradiant l’amour du métier et du travail bien fait. A noter également, la présence de l’organisme de certification en durabilité ECO-Cook, partenaire de Vieux-Bois et de GastroVaud, qui sensibilisait les visiteurs à l’importance de limiter l’impact personnel et institutionnel sur la planète par une approche éthique socialement, économiquement et écologiquement.
Il suffit de descendre quelques marches pour voir apparaître L’Entre’Actes, un nouveau restaurant-bar d’allure urbaine, semi-enterré et pourtant lumineux, qui invitait les convives à un premier verre et aux premières poignées de mains.
Sandy Métrailler
Une webcam a été installée sur le toit et vous permet de revoir les travaux en accéléré. Rendez-vous sur www.ehg.ch/site/fr/actualites/evenements/-60-les-travaux-de-l-ehg-en-accelere/