Médailles d’or et d’argent pour la Suisse

Nina Vogel (20 ans), de Maienfeld (GR), a remporté la médaille d’or et Angela Bissegger (20 ans), de Spiez (BE), la médaille d’argent lors du 46e concours international des jeunes boulangers organisé par l’UIBC à Lyon.

Lors de ce concours de l’Union internationale de la boulangerie et de la pâtisserie (UIBC), chacun des dix-huit candidats et candidates a disposé de six heures pour réaliser des pains, des petits pains, des sandwiches, des produits en pâte levée sucrée, des frivolités danoises, ainsi qu’une pièce artistique ou une tourte sur le thème de l’«amour». Le concours s’est déroulé du 23 au 25 janvier passé.

Nina Vogel, médaillée d’or, et Angela Bissegger, médaillée d’argent, ont réussi d’excellentes performances et fait honneur aux boulangeries-pâtisseries-confiseries artisanales suisses.

Les deux candidates suédoises se sont classées troisième et quatrième.

Nina Vogel, de Maienfeld (GR), est âgée de 20 ans. Elle a appris le métier de boulangère-pâtissière-confiseuse – orientation boulangerie-pâtisserie – à la boulangerie-pâtisserie-café Signer à Zizers (GR). Elle travaille actuellement dans la confiserie-café Maron à Coire (GR).

Angela Bissegger, de Spiez (BE), est également âgée de 20 ans. Elle a effectué sa formation professionnelle dans la même orientation à la boulangerie Linder à Gwatt (BE). Elle travaille actuellement au Bäckerforum Aeschlimann AG à Zollbrück (BE). 

Entraînement intensif
Les deux candidates ont préparé le programme du concours dans le cadre d’un entraînement intensif avec leur coach Urs Röthlin, à l’Ecole professionnelle Richemont, – Daniel Nyfeler, de Dorfbeck Nyfeler AG à Aarwangen, ayant pour sa part officié en tant que membre du jury pour la Suisse.

Avec la troisième place arrachée également par des Suisses à la Coupe du monde de pâtisserie (SIHRA Lyon), notre pays est en train d’occuper une place de tout premier plan dans la branche. De son côté, l’association suisse des patrons boulangers et confiseurs est aux anges et se déclare très heureuse de compter dans ses rangs de jeunes professionnelles aussi talentueuses.

André Versan