Mister Boutefas remet le couvert le 4 mai!

Rendez-vous incontournable des amateurs de spécialités vaudoises, la 5e édition de la Nuit du Boutefas sera plus que jamais placée sous le signe du terroir à Montheron. Pour la première fois, des producteurs et vignerons de la région se joindront aux bouchers finalistes dans le cadre d’un mini-marché ouvert au public dès 18h. Cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans l’état d’esprit de l’événement créé par Slow Food Vaud en 2015, qui vise à sensibiliser le public à l’origine de la nourriture et à son goût.

5 finalistes

Présélectionnés par un jury début avril, cinq bouchers finalistes seront en compétition pour le titre tant convoité de Mister Boutefas 2019. Dès 19h, un menu de saison concocté par la brigade de l’Auberge du Chalet des Enfants sera servi aux convives, dans une ambiance musicale (repas uniquement sur réservation). Le public aura la lourde tâche de déguster et de noter les cinq boutefas en concours. Le roi de la fête sera accompagné dans l’assiette par d’autres spécialités régionales savoureuses. Les résultats du vote seront dévoilés à l’issue de la soirée.

Typiquement vaudois, le boutefas est un produit de charcuterie cru fumé, conditionné exclusivement dans un boyau naturel de porc. Cette sorte de saucisson se cuit avant de se consommer en tranches froides ou chaudes. Le boutefas est disponible dans certains magasins et auprès de bouchers vaudois, qui gardent leur recette secrète!

André Versan

www.nuitduboutefas.ch