Mot du président: pétition des Syndicats

Quelques restaurateurs m’ont informé que des syndicats, sous le prétexte de faire signer une pétition aux employés, se permettent d’envahir ou d’occuper vos établissements.

Nous leur reconnaissons le droit de faire valoir leurs revendications sur le domaine public mais en aucun cas au sein de vos établissements. 

Faites-leur savoir aimablement qu’ils ne sont pas les bienvenus, qu’ils ont déjà été condamnés pour des faits similaires et qu’il existe à ce jour une jurisprudence attestant de leur condamnation.

Il est bon également de rappeler que les syndicats sont signataires de la CCNT et qu’ils font partie de la commission chargée de son élaboration. Leur droit d’être entendus est donc parfaitement respecté et ils se doivent de l’exercer lors des séances de ladite commission et non dans nos établissements. 

La force d’une association ou d’un syndicat se manifeste à travers les résultats qu’ils peuvent obtenir pour leurs membres et non pas par le «bruit» qu’ils font pour prouver qu’ils existent. 

Nous sommes des restaurateurs polis et courtois. Je vous prie de l’être également avec nos chers partenaires. 

En cas d’autres témoignages, je reste avec les membres du comité, à votre entière disposition.

Laurent Terlinchamp, Votre Président