Restaurant Au Corbu : une romance thaïlandaise

«Ma compagne travaillait comme cuisinière dans un établissement social. Elle m’avait fait part de son rêve de se mettre un jour à son compte. Lorsque j’ai appris que le patron du Corbu, un restaurant italien qui avait pignon sur rue, souhaitait remettre son fonds de commerce, j’ai sauté sur l’occasion…», raconte Olivier Panizza qui se partage désormais entre son métier de coach sportif et celui de restaurateur. Et sa bonne forme physique ne sera pas de trop pour assumer de front ces deux activités.

Un voyage exotique sur assiette
La carte du nouvel établissement fleure bon les saveurs exotiques : Pad Thaï, à base de nouilles de riz sautées au wok ; Curry Panang, au curry rouge ; Fondue thaï Mu kratha ou encore soupe Tom Yum, etc. Le choix ne manque pas pour voyager en Asie du Sud-Est en piochant dans son assiette ou dans son bol. Le couple propose aussi deux assiettes du jour, dont une végétarienne, ainsi que des mets à l’emporter.

«Je suis originaire du Nord de la Thaïlande. C’est au sein de ma famille que j’ai appris les recettes traditionnelles de ma province. Lors de mon précédent travail, j’ai continué à cuisiner des plats thaïs, en alternance avec des recettes européennes», explique Narirat Dubail. Heureuse de voir son rêve se réaliser, elle affiche une belle énergie et un optimisme sans faille. Olivier quant à lui sait «qu’il faudra se battre», mais s’y montre totalement résolu. 

Des tartares savoureux
Le nom de l’établissement, situé au 15, Promenade le Corbusier, est bien sûr une allusion au célèbre architecte natif de la ville. Il peut accueillir 25 hôtes en salle, et autant en terrasse à la belle saison. Outre ses plats exotiques, il propose toute une gamme de savoureux tartares, le péché mignon d’Olivier qui est devenu expert dans leur préparation. À ce couple souriant, qui a intégré la grande famille de l’hôtellerie-restauration, nous souhaitons bonne route…

Georges Pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *