Rivella Mangue remporte le concours

L’entreprise suisse productrice de boissons lance Rivella Mangue, une nouvelle variété fruitée. Elle est désormais disponible en édition limitée dans le commerce de détail et dans la restauration. 

La nouvelle saveur est sortie gagnante d’un vote en ligne: les arômes Mangue et Mangoustan étaient en lice. Les nouvelles variétés exotiques ont suscité une grande curiosité et entraîné de vives discussions au sein de la communauté Rivella. Finalement, Rivella Mangue s’est imposé comme nouvelle saveur. Le nouvel arôme fait suite au lancement de Rivella Pêche et de Rivella Rhubarbe en 2014. 

Friands de diversité
«Le marché actuel des boissons rafraîchissantes est très dynamique et les cycles de vie des produits de plus en plus courts», explique Erland Brügger, directeur de Rivella SA. «Les consommateurs sont friands de diversité. À l’avenir, nous tiendrons compte de cette évolution en lançant de nouveaux produits, car les innovations représentent un élément important de la stratégie de l’entreprise. Rivella Mangue remplacera Rivella Pêche au cours des prochaines semaines.»

Rivella Mangue associe la saveur bien connue de Rivella à une note exotique fruitée. Le nouveau produit, naturellement sucré, ne contient ni colorant, ni conservateur. Rivella Mangue est disponible en édition limitée dans le commerce de détail en bouteilles PET de 50 cl et de 150 cl. Dans les restaurants, la nouvelle saveur sera disponible en bouteilles de verre de 33 centilitres.

Très compétitif
«Le marché des boissons rafraîchissantes est très compétitif», constate Monika Christener cheffe de la communication d’entreprise. «L’an passé nous avons soumis notre marque à un renouvellement général: tous les emballages et les étiquettes ont été retravaillés et la communication remise sur de nouveaux rails.» 

Cette amélioration a également fait du bien aux deux classiques: Rivella Rouge et Rivella Bleu. Cependant, le consommateur veut également de la nouveauté: Rivella Mangue, actuellement. Mais aussi: avec Michel LIQIT, la marque a introduit l’an passé un nouvel assortiment de boissons fruitées correspondant au goût du public pour des rafraîchissements plus légers. 

«Cependant l’original Rivella Rouge et le plus léger Rivella Bleu sont encore et toujours nos deux produits leaders et ils le resteront», conclut Monika Christener. Avec les dénommés «arômes plus», tels que Rivella Thé vert, Rivella Rhubarbe et Rivella Mangue, nous voulons animer la marque et la maintenir actuelle.»

André Versan