Sain, sans gluten et Vegan: D’Maiz

Empanadas, Carimagnolas, Arepas de maïs blanc ou jaune, Papas Rellenas (purées de pommes de terre), Pan de Bono (petits pains au fromage), Manioc, Petit Patacon (Banane plantain), Sauce piquante et Guacamole d’avocats. Cela vous fait envie? Ce sont les produits de la petite firme D’Maiz à Carouge. 

C’est une petite affaire qui marche au 18 bis, rue de la Fontenette à Carouge. Partie de son expérience de 15 années sur le marché de Carouge, Angelica Velasquez se lance dans la fabrication de congelés sur la base des spécialités de son pays, la Colombie. Sa petite fabrique a désormais son réseau de distribution à Genève: Epishop à Bernex, Le Petit Caddie à Puplinge, Etoile des Palettes au Grand-Lancy, Beira Alta à Carouge, New Asia Spices aux Acacias, Mini Marché Nila à la rue de la Servette, Rayon de Soleil à la rue de Montchoisi, Toze à Vésenaz, Arc-En-Ciel Shop à la rue de Carouge, D’Aïre à Genève, Epicerie Pont-Céard à Versoix. 

Il s’agit donc d’une jolie expansion pour la petite entreprise, qui a commencé il y a quelques mois avec sa fabrication de surgelés. Mme Velasquez explique que toutes ses recettes de mets préparés, vendus sur le Marché de Carouge ou dans des épiceries, sont ce que les Colombiennes préparent pour leurs familles, tous les jours. La grande différence avec les autres plats prêts à l’emploi, c’est la qualité optimum des ingrédients, que la patronne de D’Maiz choisit elle-même. Mme Velasquez opte toujours pour des produits de premier choix, que ce soit le maïs, les pommes de terre, le manioc, le bœuf, le poulet, les épices et piments de sauces, les avocats. Et surtout, ces mets sont très bons, très savoureux, sans gluten et Vegan. En général D’Maiz propose des emballages familiaux pour quatre personnes, que l’on peut préparer au four ou en friture à des prix concurrençant les grosses pizzas familiales.

D’Maiz, c’est la tradition culinaire ancestrale. Il s’agit de la nourriture saine et savoureuse (et reconnue comme telle) des campagnes colombiennes et sud-américaines, qui remonte aux civilisations indiennes.

Même les personnes souffrant du cholestérol auront intérêt à acheter des produits D’Maiz. Elles préféreront, bien sûr, la cuisson au four plutôt que la friture. C’est dire si les produits D’Maiz ont du potentiel.

Pascal Claivaz

  www.dmaiz.ch