Saint-Valentin: le Club des sucrés sort le grand jeu

Ils œuvrent bien souvent dans l’ombre d’un chef auréolé de distinctions dans les guides gastronomiques, mais contribuent grandement à une expérience sensorielle de haut vol, dont on se souvient longtemps au terme d’un repas d’exception.

Des chefs pâtissiers unis par la passion de leur métier.

Ces artistes du sucre nous ont une nouvelle fois fait craquer avec leurs créations destinées à conquérir le cœur des amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin. Dans le sublime écrin du Bar 37 du Woodward, avec vue époustouflante sur la rade, ils ont présenté le fruit de leur imagination sans limite pour séduire les palais les plus exigeants.

Christophe Loeffel (Maison Décotterd, Montreux), Thibaut Honajzer (The Sweet Sage, Lausanne) Josselin Jacquet (Le Valrose, Rougemont), Samuel Müller (Chocolaterie Pralines, Fontaine), Pierre-Alain Rouchon (La Réserve, Genève), Lukas Navickas (Millenium, Lausanne) et Nicolas Flandin (Hôtel de Ville, Crissier) ont été reçus par le grand maître du sucré du Woodward, Titouan Claudet, Pâtissier de l’année au GaultMillau 2025.

L’occasion pour cette nouvelle génération de pâtissiers de talent de goûter les créations de leurs pairs et de les faire goûter à une brochette de journalistes gourmands.

À l’issue de cette dégustation, un seul conseil : allez à leur rencontre dans leurs établissements respectifs. Vous ne serez pas déçus. Qu’il s’agisse des exquis nounours de Nicolas Flandin, du cheese-cake tout en légèreté aux parfums de pamplemousse et d’hibiscus de Titouan Claudet, du divin cœur monumental de Samuel Müller aux multiples saveurs, de l’entremets au jasmin et litchi de Josselin Jacquet, des forêts noires revisitées de Christophe Loeffel, du petit gâteau à l’orange sanguine et fleur d’oranger de Pierre-Alain Rouchon, des magnifiques créations en forme de fleurs de Thibaut Honajzer, et du vacherin glacé de Lukas Navickas, tous ces desserts ont conquis nos sens.

Manuella Magnin