Soutien à la formation professionnelle

La Société des Cafetiers à votre service

Vous rêvez de former des apprentis dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? La SCRHG vous soutient, de concert avec l’Office genevois pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC). Comment obtenir une autorisation de former, êtes-vous éligible,
devez-vous suivre des cours pour devenir formateur ? Autant de questions qui peuvent se poser lorsque l’on souhaite donner une chance aux jeunes désireux de faire carrière dans la cuisine ou le service. Ces questions ne doivent pas constituer un obstacle. Il vous suffit d’appeler la SCRHG qui vous aidera dans vos démarches. Si vous êtes déjà formateur, vous pouvez également bénéficier d’un appui lorsque vos recrues doivent se présenter aux examens.

« Bourse de l’emploi »
Toujours en partenariat avec l’OFPC, et le Centre de Formation professionnelle Services et hôtellerie-restaurant, la SCRHG a élaboré un outil qui vous permettra de recruter un apprenti qui a terminé son cursus. « Nous mettons à disposition de nos membres une liste de tous les apprentis qui ont réussi leur formation, commente Stéphane Jan, chargé de cours à la Société des Cafetiers. Cela représente, bon an mal an, quelque 50 recrues potentielles. »

Afin de permettre aux recruteurs de trouver la perle rare, un travail a été effectué en amont. Chaque diplômé en recherche d’emploi a préalablement rempli un questionnaire mentionnant ses souhaits, notamment par rapport aux horaires et aux jours de travail. Là encore, la SCRHG se fera un plaisir de vous aiguiller sur les bons candidats potentiels.

M. M.

Plus d’informations  :
www.scrhg.ch