« Tous au resto » Des bons d’achats pour récompenser les clients

Le Passeport Gourmand, en association avec Gault & Millau Suisse et L’Illustré, lance un plan de relance en faveur du secteur de la restauration. « Tous au resto » incite les gastronomes à retourner au plus vite dans tous les restaurants romands, en leur offrant un cashback immédiat (sous la forme d’un bon d’achat) pour les remercier de leur solidarité. Coup d’envoi de l’opération le 25 juin.

La pandémie a durement impacté le secteur de la restauration et de nombreux établissements ont besoin d’aide pour surmonter les difficultés de la crise et assurer leur pérennité. 

Acteur et partenaire privilégié de la branche depuis plus de 20 ans, le Passeport Gourmand a conçu une opération simple et efficace afin de soutenir le secteur de la restauration et contribuer modestement à la relance de l’économie, avec l’appui de Gault & Millau et L’Illustré.

Un concept simple et incitatif
Le concept de « Tous au Resto » est simple et incitatif : récompenser chaque client par un bon d’achat d’une valeur de 10 à 30 CHF, valable auprès des partenaires de l’opération. Pour bénéficier de ce cashback immédiat, le gastronome doit remplir trois conditions :

1) Dépenser au minimum 50 CHF par repas (boissons et TVA comprises)

2) Manger le soir (en semaine) ou le week-end (à midi ou en soirée)

3) Photographier son ticket de caisse et l’envoyer sur le site www.tous-au-resto.ch.

Cette opération de soutien est valable dans tous les restaurants de Suisse romande – fast-foods et food trucks exceptés – et ne nécessite aucune inscription préalable ou travail supplémentaire de la part des tenanciers. En outre, elle ne leur coûte pas le moindre centime.

Tout le monde en profite
Si « Tous au resto » a clairement comme vocation première d’aider les restaurateurs à sortir de la crise, ses concepteurs souhaitent aussi insuffler un élan de solidarité positif pour tous :

• Les restaurants : plus de trafic dans les établissements grâce aux bons d’achat offerts

• Les clients : davantage de pouvoir d’achat à l’heure des emplettes

• Les partenaires : augmentation de la visibilité et hausse des ventes 

• L’économie en général : relance des établissements

1 million de CHF en bons d’achat
« Au total, plus de 100 000 bons d’achat ont déjà été récoltés pour une valeur totale dépassant le million de francs, se réjouit Olivier Di Natale, CEO de General Media (éditeur du Passeport Gourmand) et instigateur de « Tous au resto ». C’est la première fois que l’ensemble de la branche se solidarise ainsi et je suis persuadé que les consommateurs apporteront également leur soutien en se rendant en nombre dans les établissements. »

La solidarité s’invite à table
En effet, ce qui devait être à l’origine un projet modeste a pris une envergure tout à fait exceptionnelle, grâce au soutien, à l’enthousiasme et à la générosité des principaux acteurs du secteur HoReCa : les six associations faîtières romandes (GastroVaud, SCRHG, GastroFribourg, GastroValais, GastroNeuchâtel et GastroJura) ainsi qu’une quarantaine de partenaires (fournisseurs du secteur de l’alimentation, entreprises, sponsors dont le fameux Gruyère AOP, sponsor principal dans le secteur alimentaire, médias et guides gastronomiques). 

Une grande campagne de promotion 
« Tous au resto » bénéficie d’une importante campagne de promotion (affichage, annonces print, campagnes digitales et e-mailing auprès d’une communauté de plus de 100 000 gastronomes). 

Le site www.tous-au-resto.ch est opérationnel depuis le 22 juin. En outre, un kit de matériel promotionnel a été envoyé gratuitement à tous les restaurants de Suisse romande, soit plus de 5000 établissements. Le plan de relance prendra fin le 30 septembre. 

www.tous-au-resto.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *