Les barriques de la Saint-Martin aux enchères

A l’occasion de la 20e fête de la Saint-Martin, les vignerons de l’association Peissy 912 mettront aux enchères pour la deuxième année consécutive sept barriques. 

Le 8 novembre dans la matinée aura lieu au domaine des Bossons, à Peissy-Satigny, la deuxième édition de la vente aux enchères publiques de vins des sept vignobles de l’association Peissy 912. Fort du succès de l’an dernier, les vignerons récidivent et proposeront sept barriques de 225 litres, soit 300 bouteilles de 75 centilitres. Toutes du millésime 2013, les barriques sont issues de cinq cépages genevois classiques: chardonnay, sauvignon, pinot noir, merlot et gamaret. Les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés à «Hôpiclowns», l’association genevoise qui sait faire éclore les sourires dans les hôpitaux.
Afin que les personnes intéressées enchérissent en connaissance de cause, il leur sera possible de déguster les crus sur place, dès le mercredi 5 novembre et jusqu’au début de la vente. Les acquéreurs − associations, collectif de restaurateurs, particuliers, recevront leurs crus en décembre. Les bouteilles des barriques, exceptionnelles, seront personnalisées avec la raison sociale ou le nom du propriétaire. Tous les propriétaires de barriques 2013 ont d’ores et déjà annoncé leur venue au domaine des Bossons. L’ambiance sera donc forcément au rendez-vous de la Saint-Martin.
La Fête de la Saint-Martin de Peissy s’est imposée dans le calendrier comme une manifestation populaire. Chaque année, ils sont plus de 3000 à contribuer à l’ambiance, chaleureuse et familiale. Les festivités se poursuivent tout au long de la journée avec des dégustations de vins dans toutes les caves du village et diverses animations jusqu’au feu d’artifice de clôture, qui illumine les vignes. 

Ernest Ghislain