Cafina, le spécialiste du café pour la gastronomie et la restauration en entreprise, lance une génération de machines complètement automatiques.
Pour les 25 ans de l’entreprise allemande Melitta, Cafina, la filiale suisse basée à Hunzenschwil, a sorti la Melitta Cafina XT6, une machine à café conçue spécifiquement pour les entreprises du secteur de la restauration. La machine a été présentée en novembre dernier à Bâle, au salon Igeho. La machine peut infuser avec ses réservoirs à café de 1,1 kilos chacun jusqu’à 150 spécialités à base de café, par heure! Elle maximise donc le rendement et, par son système de moulin à café de 70 mm en acier, préserve l’intensité de l’arôme. Le module lait génère de la mousse de lait chaud ou froid, en fonction de la demande des clients.
A la technologie, s’ajoute un design raffiné. La coque épurée est en aluminium haute qualité et les diodes mettent en lumière les consommations à base de café, de chocolat ou de lait. L’écran tactile a une interface ergonomique permettant de sélectionner directement jusqu’à 10 spécialités. L’Automatic Coffeequality System (ACS) contrôle et commande en continu tous les paramètres comme la quantité de poudre ou la durée d’infusion.
Arnold Kohler