C’est au cours du 40e congrès international à Paris que Relais & Châteaux a dévoilé sa nouvelle publication the Taste of the world qui remplace désormais son guide actuel.
Ce grand recueil très illustré est une invitation au voyage. Le survol en montgolfière de la vallée de Görem en Cappadoce ou le charme de la nature isolée de Nouvelle-Zélande, font goûter le monde au gré des continents, des pays et des habitants. Edité en cinq langues: anglais, français, allemand, espagnol et italien cet ouvrage semestriel présente l’âme des maisons Relais & Châteaux avec pour vocation de faire plaisir et d’enchanter.
En complément, le Carnet du voyageur, présente l’association Relais & Châteaux et ses actualités 2015: les nouveaux membres, les trophées 2015 ainsi que l’index exhaustif des membres de l’association. Présenté par pays, l’ouvrage répertorie les coordonnées de chaque établissement ainsi que les principaux aéroports et gares d’accès. Des cartes géographiques permettent même de repérer les maisons Relais & Châteaux en un clin d’œil.
L’hôtel restaurant Georges Wenger, au Noiremont, distingué
Chaque année, douze trophées récompensent l’excellence des établissements Relais & Châteaux à travers le monde. Associé chacun à une marque partenaire, ces distinctions sont remises aux femmes et aux hommes qui transmettent leur passion et leur énergie au lieu qu’ils habitent. Le passion trophy Hennessy a été remis à Georges Wenger et sa femme Andrea qui tiennent ensemble l’hôtel-restaurant Georges Wenger au Noiremont dans le canton du Jura.
Pour marquer ce 40e anniversaire, un nouveau trophée a vu le jour, la route du bonheur trophée dont le premier lauréat était Michel Troisgros en sa qualité d’ambassadeur de la route du bonheur 60 ans qui longe la nationale 7 en France.
Comme chaque année, de nouveaux membres ont rejoint l’association Relais & châteaux et 36 nouvelles adresses viennent enrichir la collection dont le Mammertsberg, au bord du lac de Constance à Freidorf dans le canton de Thurgovie. Enfin, grâce au Bibo à Hong-Kong et au Soneva Fushi aux Maldives, deux nouvelles destinations sont maintenant couvertes.
Michel Bagard