Les chèques repas, toujours plus simples

Depuis plus de 50 ans, la coopérative Lunch-Check Suisse, propose aux entreprises affilées un mode de paiement sans argent assurant la restauration de leurs collaborateurs. Dès le milieu de cette année, l’utilisation de cette prestation sera encore simplifiée.

Le principe des Lunch-Check Suisse est très simple. Il permet aux employeurs qui ne disposent pas de restaurant d’entreprises de proposer à leurs salariés une indemnité de repas exonérée de toutes charges sociales. Les collaborateurs disposent ainsi de bons qu’ils peuvent utiliser à leur gré dans tous les restaurants affiliés. Grâce à cette prestation, chacun y trouve son compte, les restaurateurs fidélisent de nouveaux clients à des conditions avantageuses et figurent sur la liste des établissements répertoriés sur le site et sur l’application dédiés. Les salariés ont le choix parmi 5000 adresses tandis que les employeurs offrent à leurs collaborateurs une pause déjeuner aux meilleures conditions.

Bientôt, encore plus simple
Soucieuse de rendre toujours plus facile l’utilisation des Lunch Check Suisse, la coopérative répertorie l’ensemble des établissements affiliés sur son site mais également sur l’application disponible tant pour android que pour iPhone et iPad. Les nouveaux membres, quant à eux, sont annoncés aux employeurs et aux employés dans la newsletter qui parait régulièrement.
Dès la fin juin de cette année, les Lunch Check seront disponibles sous forme de carte prépayées. Ainsi le décompte et l’encaissement s’en trouveront simplifiés puisque le paiement pourra être effectué sur les terminaux existants.

Michel Bagard