99e salon Muba de Bâle: bienvenue au Maroc

Du 6 au 15 février 2015 se tiendra le plus populaire salon de Suisse, la foire aux échantillons de Bâle.

Organisée, pour la première fois, pendant la première guerre mondiale, la célèbre foire aux échantillons de Bâle (Muba) fait partie de l’histoire de la ville: à l’origine, présentation des produits de l’agriculture et de l’industrie suisse, elle est devenue, depuis des années, le salon national et événementiel des biens de consommation de tout le pays.

Dix jours durant, les visiteurs de la Muba pourront tester et comparer des produits de différents fabricants et négociants placés l’un à côté de l’autre. Les conseils professionnels de spécialistes sur les stands garantissent la pérennité des relations avec les clients en période de tourisme d’achats et shopping en ligne.

La Muba accorde une grande importance au divertissement et à la convivialité, et propose de nombreuses présentations spéciales. Les visiteurs pourront aussi découvrir un secteur Boire et Manger, avec de nombreuses dégustations.

Chaque année, la foire propose, en plus des nombreux secteurs traditionnellement présents, de nouveaux temps forts exceptionnels. Cette fois, c’est l’Office de l’hygiène atmosphérique des deux demi-cantons bâlois qui attirera l’attention du public sur les effets négatifs du son et de la lumière sur notre vie quotidienne, dans le cadre d’une impressionnante mise en scène intitulée «Nuit silencieuse…?» 

On se réjouit également de la présence de la SSR, qui présente un stande «Miroir de la Suisse», où l’on pourra, dans un labyrinthe de miroirs, aller à la découverte de l’histoire de la télévision suisse, avec de nombreuses personnalités et forces images animées correspondantes. 

Le Maroc, pays hôte de la Muba 2015
Pays hôte de cette année, le Maroc fera apprécier son art gastronomique, et donnera à ses entreprises l’occasion de présenter leurs produits, d’être mieux visible et de représenter les potentialités maghrébines dans divers secteurs prometteurs, notamment l’artisanat, l’agroalimentaire, l’art culinaire, le textile, les articles de décoration et d’ameublement, le cuir et le tourisme.

L’invité bénéficiera d’un emplacement privilégié de son pavillon de 500 m² divisé en stands d’exposition et de vente. Ce sera l’occasion de mieux faire connaitre aux entreprises suisses les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc, ainsi que les success-stories des entreprises suisses déjà installées dans le Royaume chérifien.

JC Genoud-Prachex