Enodis et Daregal inaugurent un partenariat

Enodis, fabricant de d’équipements de cuisine et Darégal, leader dans la culture et la transformation de plantes aromatiques, sont fiers d’annoncer la création du jardin d’herbes aromatiques «Le Toit des Saveurs». 

Enodis, fabricant d’équipements pour la cuisine et la restauration, et Darégal, leader dans la culture et la transformation de plantes aromatiques, sont très fiers d’annoncer la création du jardin d’herbes aromatiques «Le Toit des saveurs». Ce partenariat vise à mettre en commun les compétences locales des deux entreprises et à élargir le rayonnement de leur métier au service du goût. Chaque année Darégal met en culture de nouvelles herbes aromatiques pour enrichir sa palette «chromatic & aromatic». Cette richesse permet à ses clients d’ouvrir de nouveaux champs d’investigation dans la réalisation de leurs recettes. Implanté sur le toit terrasse du nouveau bâtiment d’Enodis, situé en France, à Fleury-Mérogis, ce jardin a pour vocation d’offrir aux chefs de cuisine un large éventail de goût et de saveurs qu’ils pourront utiliser au quotidien au sein de la cuisine d’essai Enodis. Dans un esprit de transmission du savoir culinaire, des cours de cuisine seront également dispensés au sein de l’entreprise dès la rentrée prochaine.

Synergie avec la gastronomie
Depuis sa création, en 1988, Enodis conçoit, fabrique et fournit des équipements de pointe à forte valeur ajoutée pour la restauration et propose des marques aux performances reconnues dans le monde entier. La société travaille en synergie étroite avec la gastronomie, les groupes de l’agro-alimentaire et les 250 ingénieurs du département recherche et développement du groupe. Ses liens de proximité avec les grands chefs expliquent sa présence lors des grands rendez-vous de la gastronomie mondiale, pour lesquels elle fournit le matériel officiel: notamment lors du Bocuse d’Or, au Festival de la créativité, ou au Trophée des Chefs.

Lilly Martini