124e Assemblée des délégués de GastroSuisse

C’est à Lucerne que s’est tenue le 19 mai dernier la 124e assemblée des délégués de GastroSuisse.

On y élisait cette année le Président central et les membres du Conseil.
Le vaudois Frédéric Haenni et le fribourgeois Tobias Zbinden ne briguant pas de renouvellement de leur mandat, de nouveaux candidats se présentaient.
Le Président Casimir Platzer devait lui aussi être réélu, il était seul en lice pour le poste de Président central. Casimir Platzer a été réélu dans un grand enthousiasme et quasiment à l’unanimité. Il faut dire que l’immense majorité des délégués apprécie la clarté et l’efficacité avec laquelle Casimir Platzer préside notre organisation faîtière. Il était temps que GastroSuisse place à sa tête un homme à la hauteur de la situation. C’est désormais le cas et nous nous en réjouissons.
Ernst Bachmann, vice-président sortant a rappelé combien GastroSuisse bénéficiait aujourd’hui d’un profil plus fort, grâce au travail, à l’expérience et à la ténacité de Casimir Platzer. 
C’est Ernst Bachmann qui a été réélu à la vice-présidence, poste pour lequel il était en concurrence avec Barbara Schneider-Regli et Walter Höhener qui a été élu trésorier à une large majorité face à Peter Oesch.
Enfin, les délégués ont élu les six autres membres du Conseil. Il s’agit de Muriel Hauser, Josef Schüpfer, Massimo Suter, Gilles Meystre, Moritz Roger-Riechsteiner et François Gessler.
C’est dans la sérénité que s’est déroulée cette réunion annuelle qui a une nouvelle fois été l’occasion d’échanger sur la dureté politique et économique de notre époque. 
Rendez-vous a été donné à Olten dans le canton de Soleure pour l’assemblée 2016.

Myriam Marquant