Manon Guyot

Manon Guyot (BG Café) remporte le 1er trophée des apprentis genevois de la restauration (TAG). 

Le 8 novembre, à la Cité des Métiers qui se tenait à Palexpo, Manon Guyot, une charmante jeune fille, au sourire rayonnant, a brillamment remporté le trophée pour lequel concouraient, pour la première fois, les apprentis genevois de la restauration, catégorie service en salle. 

Marion, saisie par l’émotion, n’a pu retenir une larme, quand elle a réalisé qu’elle avait gagné. C’est avec des yeux humides de bonheur qu’elle est vaillamment grimpé sur la plus haute marche du podium, sous les applaudissements nourris d’un public venu en nombre, pour féliciter les finalistes.

A 15h 30, le podium était dressé sur la scène de l’Agora qui accueillait les finalistes de ce concours dont c’était la première mouture, le trophée des apprentis genevois de la restauration, et qui concernait deux activités de la restauration, la cuisine d’une part, le service en salle d’autre part.

Ce trophée, le TAG, était organisé conjointement par la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, la section genevoise d’HôtellerieSuisse et le Centre de Formation Professionnelle Services et Hôtellerie/Restauration (CFPSHR) du Petit-Lancy (GE) grâce à l’appui de très nombreux partenaires. Il a pour but de mettre en valeur la passion, le dépassement de soi et la fierté de ces apprentis à présenter une ou plusieurs facettes de leurs activités professionnelles, une expérience des plus enrichissantes et qui préparent les candidats au passage de leur examen de fin d’année. 
Pour que cette première édition tienne toutes ses promesses, les organisateurs avaient fait appel à un parrain prestigieux, le grand chef triplement étoilé de Crissier, Benoît Violier lui-même, et Louis Villeneuve, pour les spécialistes en restauration.

Le trophée était doté de prix très appréciables: Manon a ainsi reçu une invitation à un stage à l’auberge communale de Crissier, un bon pour un dîner, une nuit à l’hôtel Kempinsky de Genève, une nuit à l’hôtel de la Réserve à Bellevue (GE) et un cours qui lui permettra de perfectionner sa connaissance des cocktails.

La lauréate, Manon Guyot, est une charmante jeune fille de 18 ans, née à Nyon (VD) de parents d’origine franc comtoise. Elle est élève en troisième année en filière «Spécialiste en restauration», au CFPSHR, emballée par son métier, qu’elle peaufine au BG café du Bon Génie, le grand spécialiste de la mode du centre-ville de Genève. Manon aime l’ambiance de travail du BG Café, ainsi que le contact avec la clientèle. En bref, Manon est une jeune fille épanouie et heureuse qui se destine à poursuivre dans cette branche qui la passionne à plus d’un titre et où elle prouve son excellence.

JC Genoud-Prachex