Emperador, le coffre à cigares qui vaut de l’or!

Une alliance inédite entre haute technologie, mécanique et savoir-faire 100% suisse. Le groupe Imperiali Genève a présenté les mardi 19 et jeudi 21 janvier, au sein de l’espace Les Ambassadeurs, le coffre à cigares Emperador.

 
Imperiali Genève a dévoilé, les mardis 19 et jeudi 21 janvier, en exclusivité mondiale, le coffre à cigares Emperador, déjà sur le marché depuis l’automne 2015. Des milliers d’heures de travail, plusieurs brevets internationaux, 2675 composants, une mécanique complexe et l’activation de technologies de pointe en font le coffre à cigares le plus prestigieux au monde, vendu à un million de francs suisse. Plus qu’un produit de luxe, Emperador se veut une expérience sensuelle hors norme, destinée à quelques rares privilégiés, puisque seulement douze exemplaires numérotés verront le jour chaque année. Manufacturé en Suisse, avec des matériaux nobles, Emperador est l’œuvre d’un maître-horloger du Jura suisse Assorti d’un garde-temps doté d’un tourbillon, cet objet unique marie l’art séculaire de l’horlogerie suisse au talent des meilleurs experts de 27 corps de métiers et à celui des ingénieurs de l’EPFL impliqués dans sa réalisation. 

Rigueur, audace et un grain de folie
À l’origine de l’Emperador, il y a deux hommes amis de longue date, David Pasciuto et Stéphane Nazzal. «Nous avons eu cette idée folle, un jour, avec Stéphane, alors qu’on ne connaissait rien au monde du cigare et que ce projet semblait impossible pour tout le monde…», explique l’un des directeurs, David Pasciuto. Quelques voyages à Cuba, des recherches, de la persévérance et des arguments percutants qui persuadent des investisseurs de miser sur ce produit et le projet était lancé! Il ne restait plus qu’à convaincre les ingénieurs les plus audacieux de l’EPFL. 

Haute technologie et mécanique complexe
L’accès aux 24 cigares Grand Cru d’exception que contient le coffre – enroulés dans quatre feuilles d’or et disposés dans des tubes en verre individuels – est protégé par un code secret personnel. En effleurant l’une des neuf touches tactiles du couvercle composant le nom «Imperiali», l’utilisateur active l’écran LjhCD intégré, invisible au repos. Il saisit ensuite la séquence sur les touches tactiles dorées. 

Riche de détails éblouissants, l’Emperador affiche sa mécanique (verrou et montre tourbillon), sans dévoiler le moindre élément électronique; seuls trois indicateurs à aiguille mécanique se présentent à l’utilisateur. Ils affichent en temps réel l’humidité relative et la température de l’intérieur du coffre, la réserve de marche et le stock de cigares à disposition. Les feuilles qui les composent sont issues des plantations du Honduras et du Nicaragua et allient des centaines de combinaisons de tabacs sélectionnés. Riche, complexe, équilibré, le cigare Emperador, cru d’exception, n’a rien à envier à son fastueux écrin. 

Nathalie Brignoli