Swiss Education Group lance un programme «1:1 iPad»

Le réseau Swiss Education Group qui regroupe les plus importantes écoles suisses en gestion hôtelière poursuit son travail de pionnier en matière d’enseignement.

Alors que la conception et l’organisation du travail évoluent sans cesse et que les nouvelles technologies imposent de s’adapter en permanence, SEG reste à la pointe en matière éducative. Ainsi dès cette rentrée académique, les étudiants de SHMS Caux, Leysin et IHTTI Neuchâtel ont été équipés en iPad. Tous les établissements du groupe sont dorénavant au même niveau technologique et quelque 2500 tablettes sont au service de la formation hôtelière de demain.

Première dans le monde à lancer ce type de programme
Alexandre Robert-Tissot, CEO de Art Computer et représentant de Apple en Suisse et au Mexique le confirme, SEG a été la première entreprise en enseignement hôtelier à lancer un programme «1:1 iPad» dans le monde. Il précise qu’Apple s’engage à fournir les meilleurs outils afin de rendre le projet le plus fructueux possible. En qualité de leader suisse de la formation en management hôtelier, SEG a entrepris un programme très ambitieux de modernisation de ses infrastructures et de ses équipements techniques. Il propose en outre, chaque semestre, grâce à son forum international de recrutement (IRF) organisé à Montreux, une plateforme d’échange et de mise en relation afin de garantir à ses élèves les meilleures perspectives de carrière. Durant deux jours, environ 60 entreprises de renom présentent aux étudiants les opportunités de postes et ce ne sont pas moins de 5000 entretiens individuels qui sont organisés chaque année.

Préparer au mieux les jeunes à leur avenir
Conscient des enjeux auxquels devront faire face les professionnels de demain, SEG cherche à se doter des meilleurs atouts pour préparer ses étudiants aux défis qui les attendent. En matière d’éducation, cela passe notamment par l’intégration de nouveaux médias, l’apprentissage expérientiel qui donne la priorité aux «soft skills» ainsi que les aspects interdisciplinaires des programmes d’enseignement. C’est pourquoi, après les avoir d’abord testé dans l’un de ses établissements, SEG a décidé d’équiper tous ses élèves d’iPad qui favorisent un apprentissage plus dynamique et enrichissent les pratiques pédagogiques. L’ambition de Ronan Fitzgerald, COO de SEG, est de capitaliser sur les avancées technologiques en matière d’éducation afin de révolutionner les modes d’enseignement et d’apprentissage et préparer les étudiants au monde professionnel qui les attend.

Frédéric Finot

Photos: © www.emo-photo.com