Banholzer Vevey, un Showroom consacré à la restauration

Le Showroom de Banholzer à Vevey est tout proche de l’autoroute et très bien centré. On y accède facilement depuis le Valais, Vaud, Genève, Fribourg ou Neuchâtel. On y est agréablement accueilli par un conseiller, dans un grand espace tranquille. Et là, dans ce grand salon, les plats, les couverts, les assiettes, les tasses, les bols et les verres en porcelaine s’étalent dans leur magnificence, sur 300 m2. À l’entrée du showroom, le client trouvera de rutilantes batteries de casseroles, des marmites, des couteaux, des trancheuses et tout le petit matériel utile pour une cuisine professionnelle bien équipée. Tous ces ustensiles brillent sous un éclairage étudié. Ils donnent l’envie de se mettre tout de suite aux fourneaux pour en faire le meilleur usage gastronomique. Tout est exposé par les professionnels de Banholzer, une maison de tradition, dont la fondation remonte à 1784 à Deitingen, dans le canton de Soleure. Depuis, elle s’y entend à combler les désirs et les besoins des restaurateurs, des gérants et des directeurs les plus exigeants.

Showroom Banholzer à St-Légier/Vevey. Les conseillers Nicolas Forte et Silvio Bianchi entourent le chef des ventes Bernard Beck, avec Madame Joëlle Fontannaz. © Raphael Stucker

Arc Lémanique
À sa clientèle de l’Arc lémanique, la filiale suisse romande de la Maison Banholzer veut faire profiter de son expérience et de sa longue tradition suisse. L’entreprise emploie 35 employés en tout et sa filiale veveysane est forte de quatre collaborateurs. Rien ne peut remplacer une visite personnelle au Showroom de St Légier, à côté de la sortie autoroutière de Vevey. Dans ce temple de la restauration, le client pourra se faire une idée globale. Il se sentira bien accueilli par une équipe compétente, sous la gouverne du chef des ventes Bernard Beck, des conseillers Silvio Bianchi et Nicolas Forte et de Joëlle Fontannaz.

Au milieu d’une abondance de plats, d’assiettes, de belles porcelaines à des prix plus que raisonnables, il pourra se faire une meilleure idée que s’il avait simplement un catalogue devant lui. Il aura immédiatement et concrètement accès à la marchandise, sans être dérangé. Bien accueillie avec un café, la conversation pourra s’engager sur les expériences et les besoins du client. On pourra commencer à évoquer des solutions, car Banholzer a de l’expérience, en tant que fournisseur historique d’équipements pour l’hôtellerie et la restauration. Sa clientèle se compose d’hôteliers, de restaurateurs, de dirigeants d’EMS, d’entreprises, d’hôpitaux et de cliniques. 

Innovation
Ses atouts principaux sont l’innovation et la proposition permanente de nouveaux produits de haute qualité. Surtout, le traitement se fait rapidement, pratiquement du jour au lendemain, grâce à un stockage constamment renouvelé. Le siège étant à Deitingen, il n’y a jamais de lacunes dans la livraison de la marchandise. Le service est donc fiable, rapide et ponctuel. Il se fait soit par la firme elle-même, soit par des transporteurs attitrés.

Pour un restaurateur, il est vital d’être au goût du jour. En tout temps, la gamme des produits Banholzer est réassortie, afin de proposer à la clientèle des nouveautés pratiques et créatives, tout en assurant le suivi des articles à long terme.

La Maison Banholzer se fera un plaisir d’accueillir sa clientèle au Showroom de St-Légier/Vevey. Il peut recevoir des groupes de restaurateurs pour des cocktails ou des events. Ses conseillers se déplacent également directement chez le client. Et vu le professionnalisme de l’équipe de vente, nul doute que chaque besoin spécifique sera traité et qu’une solution sera trouvée.

Pascal Claivaz

Banholzer sera présent au Salon IGEHO à Bâle,

du 16 au 20 novembre.

www.banholzer.ch