Du 17 au 21 septembre 2014, aura lieu, à Berne, une manifestation réunissant les meilleurs jeunes professionnels du pays qui présenteront leur travail dans 130 branches.
C ’ est aux championnats suisses de boulangerie-pâtisserie-confiserie, que 36 candidates et candidats à la chasse aux médailles, s’affronteront – une première! – dans le cadre d’un salon public. La cérémonie d’ouverture du 17 septembre 2014
marquera le coup d’envoi d’un événement inédit dans le monde suisse du travail. Les orientations boulangerie-pâtisserie, pâtisserie-confiserie et commerce de détail se mesureront dans une arène commune, dans l’objectif de gagner des médailles et une belle promotion de la relève.
Sur une superficie de 80 000 m2, plus de 1000 concurrents des deux sexes se mesureront, sous les yeux de 300 jurés. La chanteuse Linda Fäh, ex-Miss Suisse, animera les concours.
Quelque 200 000 visiteurs sont attendus de tout le pays. On pourra, chaque jour, mieux apprécier le savoir-faire de divers métiers, et des médailles récompenseront les lauréats, le dimanche 21 septembre, lors de la cérémonie de clôture, qui révèlera les instants les plus marquants de ces premiers championnats communs des métiers.
JC Genoud-Prachex