Conférences matinales pour affaires optimales

Sous l’égide de la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG), le journal Le Cafetiers organisera régulièrement des «petits déjeuners» thématiques avec à chaque fois l’intervention d’un conférencier sur un thème qui concerne la profession.

L’été touche à sa fin, du moins pour le calendrier puisqu’en réalité il n’a pas encore véritablement commencé. La saison ne restera pas dans les annales et mieux vaut l’oublier au plus vite. Palier les aléas climatiques, séduire une clientèle toujours plus versatile, maîtriser les nouveaux modes de communication, autant de défis que doivent relever tous les cafetiers, restaurateurs et hôteliers. C’est pourquoi, la SCRHG et le journal Le Cafetier proposent dorénavant à ses membres de participer régulièrement à des «petits déjeuners». Un rendez-vous convivial, autour d’un café et d’un croissant, sera l’occasion d’assister à une conférence proposée par un spécialiste du sujet proposé. Organisé dès 8h00 le matin pour permettre au plus grand nombre d’y assister et perturber le moins possible l’organisation de la journée de chacun, ces rendez-vous auront une fréquence bimestrielle et se dérouleront à chaque fois dans un endroit différent afin de ne pénaliser personne et permettre à tous d’y assister. C’est le jeudi 18 septembre à l’hôtel Bristol que se tiendra la première édition.

Comment dynamiser votre établissement grâce aux réseaux sociaux

C’est le thème qui sera traité lors de cette première rencontre. Quels sont les différents réseaux sociaux susceptibles de fidéliser ou développer une clientèle. Quelle différence entre Facebook, Twitter ou Linkedin, comment animer son compte Facebook? Tout autant de questions que peuvent se poser les cafetiers, restaurateurs et hôteliers qui ne maîtrisent pas toujours les nouvelles technologies plutôt éloignées de leur métier d’origine. Julien Tardy, responsable développement et stratégie digitale de la société Promoguide proposera un tour d’horizon de l’univers du digital en lien avec les métiers de la restauration et insistera plus particulièrement sur les méthodes qui permettent de promouvoir son établissement. Gérer de mauvais commentaires sur des sites tels que Trip Advisor sont autant de problématiques qui seront également traitées à cette occasion. L’allocution du président de la SCRHG, Laurent Terlinchamp précédera l’exposé du conférencier puis le témoignage de la gérante de la «Cantine des commerçants», complétera la conférence. Le public sera ensuite invité à poser des questions pour approfondir tel ou tel sujet. 

Un rendez-vous régulier

Ces rendez-vous seront organisés tous les deux mois, chaque fois proposés dans un nouveau lieu et le thème sera annoncé dans les quinze jours précédents dans le Cafetier. L’accès est libre et gratuit à la condition de prendre soin de s’inscrire soit par mail ou par téléphone. Nous espérons que ces «petits déjeuners» répondront à vos attentes et nous nous réjouissons de vous retrouver le 
18 septembre pour le premier d’entre eux.
La rédaction