Cecilia Zapata n’est plus

Cecilia Zapata s’en est allée le 11 août à l’âge de 62 ans des suites d’une cruelle maladie. Elle rêvait d’être architecte. Elle a construit cet univers de beauté dans ses plats, tels des tableaux dont on se délectait avec les yeux avant de les déguster. 

Avant de tirer son ultime révérence, Cecilia a transmis les clés de son restaurant à ses filles et à son beau-fils, leur livrant les secrets de goût, les recettes et même son ultime menu dégustation. L’aventure du Pachacamac continue donc en mémoire de Cecilia. C’était son souhait et celui de ses filles qui ont déjà repris la gestion de l’établissement en 2020.

Le Pachacamac a été le premier restaurant péruvien gastronomique de Genève, inauguré en 2007 dans le quartier de la Gradelle au-dessus du Parc des Eaux-Vives. Très vite, l’accueil de la clientèle locale et internationale est enthousiaste et l’établissement fait son entrée dans le célèbre guide GaultMillau.

Depuis 2007, l’équipe du Pachacamac a effectué de nombreuses tournées gastronomiques dans toute la Suisse. Elle a été régulièrement invitée à animer des évènements à Genève, Lausanne, Locarno, Lugano, Zurich, Berne et Bâle.

En 2013, le Pachacamac se rapproche du centre-ville et prend ses quartiers au 11, rue Voltaire. Dans son nouvel écrin, la cuisine voyageuse de Cecilia s’y exprime avec toujours plus de talent, de créativité et d’inventivité. En 2021, une nouvelle aventure débute avec l’ouverture du pachacamac&VinSuiS à Nyon. Ce bar à vin marie crus helvétiques et mets péruviens.

Cecilia était membre de l’amicale des Chef’s Goutatoo qui pleure sa disparition.

www.pachacamacrestaurant.com