Château La Gordonne L’orfèvre du Rosé bio en Provence

Situé sur les coteaux de Pierrefeu au cœur du massif des Maures, ce vaste vignoble s’étend sur 280 ha. La propriété a fait l’objet d’un inventaire très précis qui a permis de répertorier les parcelles en fonction de l’encépagement, de la nature de sol, de l’ensoleillement, de l’altitude ou du passage du vent.  

Depuis la vendange 2009, le domaine a introduit la vendange manuelle de nuit afin de préserver la baie et donc la fraîcheur aromatique. Les premiers jus les plus qualitatifs sont sélectionnés sous le pressoir pour élaborer les têtes de cuvée. Le pur jus ainsi élaboré conserve les arômes de fruits frais présents dans la baie de raisin. Du fait de ce pressurage doux à basse température, sa couleur présente naturellement une faible intensité. Une installation de cuverie entièrement thermorégulée permet le suivi de la vinification à basse température et la protection des arômes délicats des vins rosés du Château La Gordonne.

© Fred Laures

Agriculture biologique
La conversion à l’agriculture biologique a débuté lors du millésime 2010. Le domaine est entièrement cultivé en bio depuis le millésime 2021, sans intrant chimique de synthèse. Seuls le soufre et le cuivre sont utilisés pour les traitements. 

Pour les amateurs de crus rosés ciselés à la perfection, La Gordonne est une valeur sûre des Côtes-de-Provence, comme en témoignent ces deux crus qui feront les délices de vos clients en cette période estivale.

Ces crus sont en vente chez Prodega ou sur le site Drinks.ch.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’importateur Suisse, la maison Vranken Pommery Suisse SA à Lausanne, T. 021 643 13 13 ou info@vrankenpommery.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *