ChefAlps accueillera neuf chefs

Neuf grands chefs partici-peront le 7 et 8 juin au symposium international sur la gastronomie haut de gamme de ChefAlps 2015, à Zurich, où plus de 1300 visiteurs sont attendus. 

La quatrième édition de ChefAlps, qui se déroulera le 7 et 8 juin à Zurich, propose cette année neuf présentations sur scène de neuf grands chefs de cuisine différents. Les visiteurs pourront assister à de nombreux événements: préparations de cuisine en direct, élaborée sur scène par les chefs, entretiens entre spécialistes, sans oublier les grands marchés, présentant des produits haut de gamme, ainsi que les fêtes et les apéritifs organisés en soirée. La halle marchande reste ouverte pendant toute la durée du programme, et permet, grâce à la zone de restauration et au point de rencontre networking, les échanges pendant les pauses repas. Cette année, l’accent sera mis sur l’originalité, avec la participation de grands chefs, qui viendront faire des démonstrations en public de leurs talents culinaires. 

Des chefs prestigieux
Parmi les chefs présents, citons notamment I’Italien Davide Oldani, une étoile Michelin, le Suisse Christian Geisler, une étoile Michelin, 17 points GaultMillau ou l’Allemand Christian Bau, trois étoiles Michelin, 19 points GaultMillau. Le neuvième hôte sera le chef espagnol Andoni Luis Aduriz, originaire du Pays Basque, deux étoiles Michelin, lauréat du World’s best restaurants 2014, qui a la réputation d’être l’un des cuisiniers les plus originaux au monde. Aduriz excelle dans la maîtrise de l’illusion optique, la transformation des ingrédients et la provocation. Il s’est imposé avec des plats légendaires, très maîtrisés au niveau visuel, notamment «les cailloux comestibles», qui ont fait sa réputation internationale et contribué à apporter de nouveaux concepts pour la cuisine mondiale d’avant-garde.

Nathalie Brignoli