Cocktails d’eaux de vie pour soirées mondaines

Le label d’appellation d’origine protégée (AOP) garantit l’origine et la qualité du produit qui en est bénéficiaire. Pour autant, les contrôles des autorités sur le respect de l’utilisation de ce label sont plutôt rares et l’usurpation de cette distinction est encore trop fréquente.
 
C’est particulièrement vrai pour les marques dont la notoriété est importante et dont le nom est aujourd’hui passé dans le langage courant. Ainsi l’appellation «Williamine» est une marque déposée et ne désigne exclusivement que le produit distillé par l’entreprise Louis Morand à Martigny. Victime de son succès, la marque est devenue synonyme d’eaux de vie de poire et trop souvent son nom est utilisé abusivement.

Des créations colorées
En lançant son nouveau concept d’organisation clé en main  de cocktails à base de ses eaux de vie, l’entreprise Morand entend séduire les jeunes de 25 à 35 ans qui préfèrent généralement les boissons plus douces et plus sucrées que les alcools forts. Proposer l’organisation de soirées d’entreprises ou même privées avec une quinzaine de cocktails différents tous préparés à base de produits Morand permet souvent au public de découvrir l’éventail de la gamme de la distillerie. Du Bloody Heidi, mélange de Williamine, de sucre de canne et de sirop de cassis avec un trait de jus de citron à l’abricotine lemon à base d’eau de vie d’abricot et de bitter lemon agrémenté d’une rondelle de citron vert en passant par le royal framboise composé d’un mélange d’eau de vie et de liqueur de framboise complété par du champagne, le choix proposé est vraiment très varié.

Michel Bagard

Photo: Sous forme de shots ou de longdrinks, les eaux de vie se redécouvrent. / © DR