Des bières exclusives, pour tous

Issu de la fusion de SilverHotels et de la centrale d’achats de MilaHotels, le groupe Silvermat a 14 ans. L’objectif pour l’année prochaine est de conquérir la Suisse alémanique. 

Spécifiquement dédié aux boissons, le groupe Silvermat entend s’étendre au niveau national, fort de son expérience genevoise et de l’accueil que les professionnels ont réservé à son catalogue. Distributeur indépendant, la société propose en effet des bières exclusives, telles que la Saint-Omer et les Brasseurs de Gayant, mais aussi des bières festives, comme Belzébuth. En outre, les vins locaux et d’importation sélectionnés par les cavistes de Raphoz-Zimmermann rencontrent un franc succès. La coopération de premier ordre avec ses fournisseurs historiques et l’amélioration constante de ses unités logistiques garantissent le meilleur du service.

Plateforme web qui visait, à l’origine, à couvrir tous les besoins des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, Silvermat  s’est donné le rôle d’intermédiaire logistique et de partenaire d’achat. La plateforme web généraliste a évolué en une seule unité.

L’évolution de Silvermat a été marquée par la création, en 2007, de SilverSpirits, spécialisé dans les spiritueux, puis l’année d’après par l’intégration de la société Raphoz Zimmermann vins. Depuis 2010, le groupe développe ses propres marques notamment pour la bière, les alcools et les vins.

Arnold Kohler