Du gel pour éteindre le feu

En cas de brulure, rapidité d’intervention et application de produits adaptés permettent d’éviter le pire. 

Toutes les brûlures nécessitent une intervention rapide et adaptée. Il faut d’abord interrompre le contact avec la source de la brûlure – ôter des vêtements en feu, éteindre le courant électrique, neutraliser les agents chimiques acides – puis refroidir la brûlure sous l’eau froide.
Pour obtenir un meilleur refroidissement, une solution est d’utiliser l’hydrogel Vesta, produit naturel constitué d’eau et d’une substance gélifiante. Il permet d’absorber durablement la chaleur physique, soulageant rapidement la douleur. 
Plus le refroidissement dure, moins le risque de lésion grave est élevé. L’hydrogel empêche la déshydratation et protège la plaie des infections. Neutre pour la peau, le gel n’adhère pas à la plaie permet un traitement médical immédiat. La gamme comprend plusieurs produits à base d’hydrogel : sticks Vestagel de premiers soins, pansements Vestasan de diverses tailles, pour la pharmacie domestique, couverture Vestatex, en cas de brûlure grave.
Vestasol soulage les coups de soleil, les écorchures, les piqûres d’insectes et de méduses. Quand les brûlures sont graves et touchent le visage, les mains, les articulations ou les parties génitales, une consultation médicale s’impose, et des brûlures légères peuvent s’avérer dangereuses pour les enfants. 

JC Genoud-Prachex