La Braderie Sainte-Catherine intronisera sa 37e reine

Du 22 au 25 novembre, Sierre organisera la 37e édition de sa Braderie. Le sacre de Miss Catherinette 2013 ponctuera quatre jours d’animations.

La grande fête annuelle de la Sainte-Catherine, à Sierre, verra le sacre, le 25 novembre, d’une jeune femme de 24 ans en tant que «Miss Catherinette». Traditionnellement, ce jour est dédié à Sainte-Catherine, la patronne des jeunes filles à marier. Les femmes célibataires qui se sont inscrites défileront avec un chapeau confectionné spécialement pour le concours. Le thème de cette année est: «Mes petites folies». La soirée promet un défilé piquant. Qui donc succèdera à Maroussia Imstepf, Miss Catherinette 2012?

Dans la cité valaisanne, la fête de la Sainte-Catherine est une grande braderie intergénérationnelle depuis 37 ans. De nombreuses animations pour enfants inciteront les familles à prendre part à l’événement.  La journée s’achèvera sur des airs de tambour et de fifres sierrois. Le pont entre tradition et musique moderne. 

Avec le chanteur Miguel Pesce, les interludes du vendredi et du lundi auront le rythme du folklore argentin. L’école de danse d’Huguette Tschopp fera une démonstration. Quant aux vainqueurs de la première saison de l’émission Un air de famille, la famille Crisinel, de Forel-sur-Lucens, dans le canton de Vaud, se produira le dimanche. 
Chaque soirée sera l’occasion de danser au bal grâce à la participation de plusieurs orchestres.

Benjamin Philippe