La brasserie La Vouivre inaugure sa nouvelle installation

Les amateurs de bière et les passionnés de brassage pourront se rendre à la grande fête organisée par La Vouivre, à Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel, pour l’inauguration de la nouvelle installation de la brasserie.

Le 21 juin, la brasserie La Vouivre, située à Cortaillod, dans le district de Boudry (Neuchâtel), inaugurera toute la journée sa nouvelle installation, dotée de nouvelles cuves. Dans le cadre de cette grande fête, avec notamment un château gonflable pour les enfants, elle organisera aussi des ventes de bière. 
Cette nouvelle installation entièrement autoconstruite de 600 litres a été testée et validée. A cette occasion, le visuel du site de La Vouivre a été modifié ainsi que les étiquettes des bouteilles. 
La brasserie organise plusieurs fois par année des cours de brassage, «Du grain d’orge au verre de bière» sur une journée entière, où les participants brassent leur propre bière sur un kit amateur de 20 litres. L’opportunité d’aborder de manière théorique et historique la bière, puis de passer à la dégustation. 
Les bières La Vouivre sont brassées avec de l’eau du village de Cortaillod (sans chlore), de fermentation haute (Ale), refermentées en bouteille (levure vivante) et non filtrées. Chaque bière – noire, blanche, ambrée, cuivrée et dorée – se distingue par le code couleur de son étiquette. Diffusées aussi à Bôle, Colombier, Enges et Engollon, elles sont disponibles à Neuchâtel notamment au magasin spécialisé Au Grain d’Orge et dans divers établissements: le Bleu Café, l’Antidote, la Taverne Neuchâteloise et au Queen Kong Café de la Case à Chocs. 

Lilly Martini