Un anniversaire à l’Ouest

Pour ses 50 ans, Prodega Transgourmet organisait à Satigny une soirée placée sous le signe du «western». Quelque 500 personnes sont venues se divertir au son du country. 

Ambiance saloon et cactus dans le parking de Prodega Transgourmet, le 18 mai. Le directeur Jean-Marc Haffen et Gilles Poget, responsable du magasin, ont accueilli leurs clients et partenaires pour une fête d’anniversaire sur le thème «Western». Une soirée durant, ce fut donc «Prodega City à Satigny», pour le plaisir des 500 convives qui se sont déplacés. Un buffet de spécialités thématiques – chili con carne, hamburgers, mais aussi poulet au curry vert «halal» et pasta – faisait face à des desserts, crémeux «à s’en lécher les doigts». La bière pression était naturellement américaine et les cocktails, à base de tequila, notamment, rappelaient le Mexique. Les amateurs de vins n’étaient pas en reste avec une série exclusive de la cave de Genève. Des animations pour les enfants, mais pas seulement, permettaient de s’essayer au rodéo, au planter de clous, façon Fort Boyard, au tir à l’arbalète et même au lancer de fer à cheval. Un tirage au sort offrait différents prix, dont des bons de réduction. Pour une ambiance musicale au plus près du thème Far west, Prodega a fait appel au Las Vegas Country Band, qui initia le public.

Un développement exponentiel
Si la société Prodega a vu le jour dans la région bernoise en 1950, l’antenne genevoise célébrait également un anniversaire: ses deux ans d’activité. Elle a en effet ouvert en 2013 d’abord un marché, le 28e du groupe, puis une plateforme de stockage de distribution pour les produits commandés en ligne. Le centre de Satigny doit son succès autant à son emplacement qu’à son large assortiment de produits frais et surgelés, à son offre en produits alimentaires et non-alimentaires, boissons, vins et spiritueux et ses spécialités régionales. Il y a un peu plus de deux mois, le 29e marché a ouvert à Lugano, Manno dans le Tessin. Le 30e marché, avec une plateforme de stockage/distribution, a ouvert à Rennaz le 26 mai. 
Dans son discours d’ouverture, Jean-Marc Haffen n’a pas manqué de remercier ses partenaires et fournisseurs, les prestataires externes qui leur ont permis de décorer l’espace, mais aussi toute son équipe de collaborateurs tant pour le travail réalisé en amont pour l’organisation de la soirée, que tout au long de l’année. La prochaine soirée festive pourrait avoir lieu en 2017, sur un thème tout aussi fédérateur… et porteur.

Benjamin Philippe