La campagne de charme du tourisme fribourgeois

Comme au printemps dernier, un concours en ligne offre aux participants l’opportunité de gagner cent cinquante séjours, pour deux personnes, dans divers établissements hôteliers du canton. Les gagnants bénéficieront en outre de prestations d’une valeur de 550 francs, sous forme de bons, d’entrées, de libres parcours, ainsi que d’une spécialité du terroir qui leur sera adressée en avant-goût de leur séjour. La participation à ce concours est ouverte jusqu’au 31 mai, via le site de l’association Fribourg Région, à toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans, ayant leur résidence permanente en Suisse.  

Christophe Renevey, le directeur adjoint en charge du marketing à l’Union fribourgeoise du Tourisme, attend une participation massive au concours organisé par les milieux fribourgeois du tourisme. Photo: © Fribourg Région

Une participation importante
« En 2021, un concours semblable avait connu un immense succès avec plus de 26 600 participants, issus aussi bien de la Suisse alémanique que de la Suisse romande. Nous espérons que la participation sera encore plus importante cette année », souligne Christophe Renevey, le directeur adjoint en charge du marketing à l’Union fribourgeoise du Tourisme qui ajoute : « Outre la promotion en ligne, chaque matin, nos équipes sillonnent les gares du pays pour offrir aux voyageurs des cuchaules, les inciter à participer à notre concours, leur expliquer les possibilités d’accueil, et leur parler de nos spécialités du terroir, ainsi que des sites touristiques de notre région qui méritent le détour. Il y a beaucoup à découvrir ou à redécouvrir… »

Lutter contre les effets de la crise sanitaire
Une première campagne de ce type avait déjà été lancée l’année dernière, à l’initiative de l’Association fribourgeoise des hôteliers (AFH), de l’association Fribourgissima Image Fribourg et de l’Union fribourgeoise du Tourisme. Les résultats furent si convaincants qu’il a été décidé de remettre ça ce printemps. Cette nouvelle campagne de promotion dispose d’un budget de 400 000 francs. Elle peut compter sur l’important soutien du plan de relance de l’État de Fribourg pour lutter contre les effets de la crise sanitaire. Le financement comprend également une contribution de 100 000 francs de l’association Fribourgissima Image Fribourg, fondée en 2013 pour promouvoir l’image du canton.

« Nous n’allons d’ailleurs pas nous arrêter en si bon chemin. Aussitôt cette action de promotion achevée, nous lancerons notre campagne d’été pour nous faire encore mieux connaître en Suisse, mais aussi à l’étranger », indique Christophe Renevey qui a bien l’intention de nous en dire plus le moment venu.

Georges Pop

www.fribourgregion.ch