La journée Suisse de la bière

 
Le 29 avril, la Suisse fête, pour la cinquième fois consécutive la bière. Avec La journée suisse de la bière, il s’agit de célébrer l’entreprise millénaire du brassage de la bière et d’honorer ce produit dans toute sa diversité.  

La Suisse fête le 29 avril la Journée de la bière suisse. La bière est synonyme de plaisir, variété, tradition, bonne compagnie mais aussi intimement liée au pays. Grâce aux diverses activités proposées, les membres de l’Association suisse des brasseries (ASB) permettent au grand public de découvrir un art brassicole millénaire et la bière dans toute sa variété. L’événement marquera aussi symboliquement le coup d’envoi de la saison brassicole. Dans la soirée, à Zurich, l’ordre de la bière« ad gloriam cerevisiae » sera attribué à une personnalité en vue. Comme introduction préalable aux festivités et dans le but de rendre l’univers de la bière plus familier aux médias, l’ASB, avec Marcel Kreber, directeur de l’ASB, en partenariat avec Roger Brügger, avait  organisé une introduction au monde la bière le 15 avril dernier, au Haus der Getränke, à Zurich.
Qui succédera à l’actrice Kiki Maeder?
Le point fort de cet événement annuel est la grande fête, qui se déroule le 29 avril à 18h30, à l’Aura Event Saal à Zürich. Depuis 1972 l’ordre de la bière “ad gloriam cerevisiaeˮ est décerné à cette occasion à une personnalité. Parmi ceux qui ont été honorés par cette distinction citons: Emil Steinberger, Peter, Sue et Marc, Liselotte Pulver, Peach Weber, Denise Biellmann, Simon Schenk, Ma-ja Brunner, Caroline Rasser, Monika Kaelin, Jürg Randegger, le météorologue Thomas Bucheli (2012), le Président de la Confédération Ueli Maurer (2013), l’acteur Mike Müller (2014), la comédienne Kiki Maeder (2015), parmi de nombreux autres. Qui sera le grand gagnant de cette année? 

Kiki Maeder mènera la danse, à laquelle se joindront 200 détenteurs de l’Ordre et différents acteurs économiques, ainsi que des personnalités du monde politique et du show-business. 

Lilly Martini