Quand boulangerie et restauration font bon ménage

«Actuellement, nous avons seize points de vente dans le canton, de Martigny à Brigue. Presque tous offrent, à côté de la boulangerie, des espaces de restauration. Et que les choses soient claires : il ne s’agit pas de petite restauration. Nous proposons les menus les plus variés et chaque semaine nos cartes sont changées », souligne Virginie Gosset, membre de la direction de Zenhäusern Frères SA, entreprise familiale fondée en 1982 par deux frères issus d’une vieille dynastie de boulangers.

Un décor rénové
Le Technopôle de la Cité du Soleil abrite aujourd’hui plus d’une quinzaine d’entreprises et de start-up. Nombre de leurs employés avaient pris l’habitude de se restaurer au Mikado, ouvert en 2008. Apprenant sa prochaine fermeture, la direction de la boulangerie a décidé de reprendre l’affaire. Elle indique avoir investi quelque 200 000 francs pour rénover l’établissement de fond en comble. 

« Pour nous, c’est une expérience nouvelle, car il s’agit d’une forme de restauration collective », explique Virginie Gosset qui précise : « L’établissement est certes ouvert à tous, mais il fonctionne un peu comme un restaurant d’entreprise, l’essentiel de la clientèle étant constituée de gens qui travaillent sur les lieux. Nous avons voulu soigner le décor pour en faire un vrai point de rencontre. »

Menus et « incontournables »
Le restaurant Zenhäusern du Technopôle ouvert de 7h30 à 16h propose du lundi au vendredi des repas en self-service de 11h30 à 13h30. Les clients ont le choix entre trois menus du jour, dont un végétarien ainsi que les « incontournables » du moment : burgers, risottos, salades, etc. 

Notons encore qu’en septembre 2015, l’entreprise a inauguré un « Centre Zen » à Sion. Il abrite l’administration, un laboratoire de fabrication, un magasin avec restaurant, une salle de banquet et des salles de conférence, destinées à la location. L’entreprise dit accorder une attention particulière à la mise en avant des riches produits du terroir valaisan.

Georges Pop

www.technopole.ch