Raboud Group : le maître de l’agencement

« Le secret de notre réussite réside dans le concept “clé en main” : lorsque le propriétaire d’un établissement nous sollicite, sans idée préconçue, nos architectes et nos designers se mettent au travail pour lui proposer un projet virtuel en trois dimensions. Dans l’immense majorité des cas, leurs idées sont approuvées. Nos équipes se chargent alors de toute la réalisation sur place, y compris l’installation des divers appareils, comme les machines à café », explique Johann Raboud. Depuis le retrait de leur père, en 2015, lui et son frère Vincent font partie de l’équipe de direction.

Les exemples récents d’agencements achevés avec succès ne manquent pas : Le Nash Airport Hôtel, à Cointrin, le restaurant Grand’Borne à Sainte-Croix, l’Auberge du Tilleul à Matran ou encore le Home Salem de la Fondation Eben-Hézer à Saint-Légier. « Actuellement, une de nos équipes est en plein travail dans un établissement de Paudex. Avec la pandémie, nous avons eu un petit ralentissement, mais la reprise étant annoncée, de nouveaux projets nous arrivent », constate Johann Raboud.

Johann Raboud, directeur administratif de Raboud Group SA (à gauche), aux côtés de Vincent Murith, responsable du développement commercial de l’entreprise.  Photos : © Raboud Group

« Le travail du bois reste l’un de nos points forts. Le bois est toujours très apprécié, par exemple dans la décoration. La menuiserie représente une part importante de nos activités. C’est un héritage de nos origines », précise, pour sa part, Vincent Murith, responsable du développement commercial de l’entreprise qui ajoute : « Il arrive aussi qu’un client nous propose un projet complet qu’il a lui-même imaginé. C’est parfaitement dans nos cordes ; tout comme les rénovations ».
Le centre de l’entreprise, à Bulle, héberge une vaste exposition, ouverte au public, où se rencontrent, notamment, cuisines, habitat et bureaux.

Georges Pop

www.raboudgroup.com

L’Auberge du Tilleul à Matran porte la griffe de Raboud Group.