Installée à Nyon, la biscuiterie artisanale Tante Agathe fête ses 60 ans cette année. A l’origine de son succès: la fabrication de ses célèbres Cœurs de l’Oranger. Aujourd’hui, une nouvelle collection, Les cœurs de Tante Agathe, vient d’être lancée.
Depuis sa création en 1954, l’entreprise Tante Agathe est restée fidèle à son principe de base: fabriquer des biscuits qui, comme ceux de nos grands-mères, sont préparés uniquement à partir d’ingrédients simples et naturels. Ainsi, en misant sur le respect de l’authenticité de ses recettes et la qualité de ses produits, Tante Agathe a pu maintenir une production entièrement artisanale en Suisse.
Au cours des années, l’usine s’est agrandie. La gamme des produits également et 2014 marque un renouveau avec l’arrivée de produits gourmands et élégants, conditionnés dans de petits packagings qui en assurent une conservation idéale.
Les 60 ans de la biscuiterie coïncide avec l’arrivée de la collection Les cœurs de Tante Agathe, aux saveurs fruitées principalement à base d’orangers et de framboisiers. Les biscuits sont glacés à la main et ne contiennent ni colorant, ni arôme artificiels, ni conservateur. De plus, ils sont emballés individuellement.
O.H.
Photo: Une nouvelle collection vient d’être lancée: Les coeurs de Tante Agathe. / © DR