Un nouveau souffle pour le restaurant de Genève Aéroport, qui devient «Le Chef»

Le voyage culinaire de Genève Aéroport initié fin 2015 avec de nouveaux espaces de restauration se poursuit. Les travaux du restaurant gastronomique (anciennement Altitude) débutent aujourd’hui. Après un mois et demi de transformation, le restaurant Le Chef rouvrira fin février avec un tout nouveau concept. Le design intérieur sera complètement revisité, avec une carte signée Benjamin Luzuy, étoile montante de la gastronomie.  

Situé au cœur de Genève Aéroport, surplombant le tarmac et offrant une vue imprenable sur la chaîne du Jura, le restaurant gastronomique de l’Aéroport rouvrira ses portes fin février avec nouveau concept et un design intérieur résolument contemporain.

Le Chef offrira une multiplicité d’atmosphères dans un esprit néo industriel, réinterprété avec liberté et raffinement. On y trouvera cinq espaces différents: on pourra ainsi se retrouver au bar, dîner au restaurant, ou se détendre au lounge, ou sur la terrasse et se réunir entre collègues dans les espaces privatifs.
La signature culinaire du chef Benjamin Luzuy
Formé à l’école hôtelière de Lausanne et dans les cuisines de Châteauvieux, Benjamin Luzuy incarne une nouvelle génération de chefs passionnés par la vie, orientés vers le plaisir et le partage. Ambassadeur enthousiaste des produits de la région, il a récemment publié «Descente en cuisine», aux éditions Favre, qui regroupe les recettes des saisons 1 et 2 de l’émission du même nom qu’il a animée sur la RTS. Hyperactif, multipliant les projets et les enseignes à Genève, Benjamin Luzuy aime avant tout marier les meilleurs ingrédients de la terre et du lac et confronter les puissances gustatives qu’offre le terroir. Du véritable latte art du matin préparé par le Barista aux cocktails inventifs des after work, le chef accueillera ses hôtes- voyageurs de passage ou clients fidèles- tout au long de la journée. L’inventivité de Benjamin Luzuy trouvera ici un espace à sa mesure. C’est pourquoi il a imaginé, pour la carte du restaurant, un concept inédit en proposant un menu décliné en quatre collections saisonnières et quatre méthodes de cuisson. La cuisine jouera sur les sens des clients, leur permettant un choix intuitif, basé sur l’envie du moment: du frais pour le cru ou mariné, de la légèreté pour la cuisson vapeur, des saveurs exaltées pour le feu vif, de la tendreté pour la cuisson douce. 
Nathalie Brignoli