Vinea sur le bout des doigts

© DR

Le guide des vins suisses de l’association Vinea est disponible pour les iPhones et, depuis le 30 octobre dernier, sur les téléphones Android.

Désormais les iPhones et les téléphones Android peuvent tous être munis de l’application gratuite de l’association Vinea. La version Iphone a été actualisée, la version Android, inventée! Les utilisateurs de «téléphones intelligents» sont informés des actualités du monde vitivinicole suisse. Ils ont notamment accès aux 500 meilleurs producteurs de vin du pays, sélectionnés en fonction de leurs résultats dans les plus grands concours nationaux et internationaux, ou de leur notoriété. L’appli Vinea fait pénétrer dans les coulisses du Grand prix du vin suisse, organisé par l’association. 

On peut découvrir les commentaires de dégustations des 36 meilleurs vins du concours. Le programme met les meilleurs crus suisses à portée de main. 
L’application de Vinea répond à une véritable attente du public. Il propose de géolocaliser les caves en trois langues: français, allemand et anglais. L’application, facile à utiliser et intuitive, permet d’effectuer des recherches ou de partager son cru préféré sur les réseaux sociaux.
L’année dernière, le petit programme avait été téléchargé plus de 5000 fois et mis à jour 12 000 fois.

Ernest Ghislain