Vladiminir Mukhin à l’Académie des arts culinaires suisses

Le Swiss Education Group, qui est le plus grand prestataire de cours hôteliers du pays, a eu l’honneur d’accueillir le Chef Vladimir Mukhin au CAAS, le Culinary Arts Academy Switzerland’s. Sur le campus du Bouveret au bord du lac et au bout du canton du Valais, le Chef Mukhin a été invité pour une journée et il a préparé 6 plats signature exclusifs en interaction avec les étudiants. Ces plats étaient destinés à un souper pour VIP et hôtes payants. La visite du chef Mukhin a été la dernière organisée par le CAAS. Ces évènements doivent donner aux étudiants l’opportunité d’apprendre par l’intermédiaire des meilleurs représentants du secteur culinaire.

Le chef Mukhin est l’un des leaders de la cuisine gastronomique russe. Il combine la tradition avec les dernières tendances culinaires en usant des produits saisonniers. Il est à la tête du White Rabbit à Moscou. Le souper consistait en un menu signature de six plats, en provenance directe du White Rabbit. Il a été préparé avec la collaboration de quatre étudiants du CAAS et de Lavr Kozlov, un ancien élève du CAAS, qui fut également interne au White Rabbit. Au menu, il y avait le célèbre Coco Lardo. Ce plat consiste en une noix de coco passée à l’ail et à l’aneth. Elle est ensuite servie remplie de caviar noir, sur des petits morceaux de pain noir.  Une autre célébrité de ce soir-là a été l’Okroshka, une soupe avec des champignons blancs. Préparé traditionnellement au kvass et au kefir, le plat a été réinventé à partir d’une base d’eau salée consistant en des champignons marinés, des jus frais et des tomates vertes salées, du poivre et de l’ail.

André Versan

www.culinaryartsswitzerland.com

A PROPOS
Le Culinary Arts Academy Swizerland, ou CAAS, est membre de César Ritz College Switzerland, un institut de renommée internationale qui se partage les campus des César Ritz Colleges à Lucerne et au Bouveret. Grâce à ses partenariats de haut niveau avec le Ritz Paris et l’Ecole Ritz Escoffier, les étudiants y bénéficient d’une riche expertise et d’opportunités exceptionnelles. Parmi les sommités amies, le CAAS compte en effet le chef Anton Mosimann et Irma Dütsch, première cheffe suisse distinguée par le Michelin.